Ouagadougou : Un Maracaña pour renforcer la cohésion sociale et la solidarité

252 0

Du 22 août au 26 septembre 2021, le quartier Kalgondin de Ouagadougou vibre aux couleurs de la première édition du Maracaña de la jeunesse de Kalgondin.  L’ouverture officielle de ce tournoi a eu lieu le dimanche 22 août 2021 à Ouagadougou.

« La jeunesse est le fer de lance de tout développement », dit un adage populaire. C’est fort de ce constat que Jean Constant Kaboré a muri l’idée de mettre en place le Maracaña de la jeunesse de Kalgondin. Ainsi du 22 aout au 26 septembre 2021, la jeunesse du quartier Kalgondin communiera autour du ballon rond.

Selon le promoteur de ce tournoi, Jean Constant Kaboré, cette initiative est pour lui une façon d’apporter sa touche au développement de la cohésion sociale entre les jeunes du quartier Kalgondin en particulier et des jeunes du Burkina Faso en général.

« J’ai aménagé dans le quartier en 2017 et immédiatement des jeunes se sont présentés pour me solliciter un Maracaña. Alors j’ai pris du temps pour réfléchir, pour me préparer et puis voilà, aujourd’hui 22 août, nous avons démarré ce Maracaña », a fait savoir Jean Constant Kaboré.

Deux fois 25 minutes autour du ballon rond

« Cohésion sociale et solidarité », tel est le thème de cette première édition. Un thème jugé pertinent par le sponsor Jérôme Simporé qui a de ce fait associé son image à cette édition. 

« Le thème de ce tournoi nous interpelle tous en tant que membre, fils et filles d’une même cité. C’est pourquoi je salue cette soirée sportive, toutes les sommités ici présentes et vous tous, distingués invités et population de Kalgondin, qui œuvrent, au jour le jour, à la construction de l’unité nationale », s’est réjoui le gérant de la cave Simporé, par ailleurs, sponsor de cette première édition du tournoi Maracaña.

16 équipes du quartier Kalgondin et environnants vont prendre part à cette compétition. Deux équipes étaient en confrontation pour la cérémonie d’ouverture. Il s’agit de l’équipe J.S.K et FC HOUMTABA. Ces deux équipes ont communié deux fois 25 minutes autour du ballon rond. C’est l’équipe FC HOUMTABA qui s’est finalement imposée sous le score de un but à zéro.

A la sortie de cette compétition, l’équipe vainqueur en plus du trophée empochera la somme de 100.000 FCFA, un jeu de maillot et un ballon, la deuxième équipe, quant à elle, repartira avec la somme de 75.000 FCFA plus un jeu de maillot et un ballon. La finale est prévue pour le 26 septembre 2021.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *