Eliminatoires Coupe du monde 2022 : Les Etalons dans une situation délicate

789 0

Les Etalons du Burkina Faso sont dans une situation délicate. Alors qu’elle doit affronter les Fennecs d’Algérie au Maroc, l’équipe burkinabè pourrait revoir ses plans. 

En effet, l’Algérie a annoncé la rupture de ses relations diplomatiques avec le Maroc alors que la Fédération burkinabè de football (FBF) avait choisi Grand Stade de Marrakech pour arbitrer ses matchs à domicile des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. 

Cette nouvelle situation pourrait contraindre les Etalons du Burkina Faso a désigné un nouveau pays hôte pour arbitrer cette rencontre. Personne ne sait encore si l’Algérie acceptera de faire le déplacement au Maroc pour jouer cette rencontre qui aurait dû se tenir à Ouagadougou.

En attendant, les autorités sportives burkinabè ne se sont pas encore prononcées sur le sujet de la rencontre. Ce fait intervient à la veille de l’annonce de la liste des joueurs retenus par Kamou Malo pour ces éliminatoires. 

Les Etalons du Burkina Faso affrontent dans le cadre de ces éliminatoires le Niger le jeudi 2 septembre à Nouakchott (Mauritanie). La rencontre contre l’Algérie est prévue le mardi 7 septembre 2021. 

En mars 2021, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la suspension du Stade du 4 août de Ouagadougou de toutes compétitions internationales car jugé non conforme. 



Article similaire

REMERCIEMENTS ET FAIRE-PART

Posté par - 23/07/2020 0
ECOUTER Sa Magesté le Raat-tenga Naaba Bam- Naaba, Rakangré-Zakin Tanguèm-Naaba Teng-soab yiiri, La famille Sawadogo, Konseibo, à Bam ; Patrice Sawadogo…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *