Prévention de la grippe aviaire : Plus de 5 520 œufs saisis et incinérés à Bittou

publicite

Le 21 août 2021, Pierre Bamogo, chef de Poste de Contrôle vétérinaire frontalier de Bittou et ses collaborateurs ont saisi une importante quantité d’œufs en provenance du Ghana.

La suite après cette publicité

Au total 8 cartons soit 184 plaquettes contenant 5 520 œufs ont été saisis le 21 août 2021 à Bittou. Cette saisie entre dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la grippe aviaire. Ces œufs ont été détruits ce jour 24 août 2021 à Bittou dans le domaine du poste vétérinaire conformément aux recommandations, renseigne le service communication du ministère en charge des ressources animales.

Depuis que les républiques togolaise, de Côte d’Ivoire et du Bénin ont déclaré à l’organisation mondiale de la santé animale la présence sur leurs territoires de la grippe aviaire hautement pathogène, le gouvernement burkinabè a renforcé davantage la surveillance et le contrôle au niveau des postes frontaliers.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×