Qatar 2022 : « L’objectif pour nous est une qualification », assure Kamou Malo

publicite

La liste des 27 joueurs retenus par Kamou Malo pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 est connue depuis ce mercredi 25 août 2021. Pour affronter le Niger et l’Algérie dans le cadre des éliminatoires, le sélectionneur s’est passé de certains cadres comme Alain Traoré, Charles Kaboré sans club tandis que Adama Guira et Bryan Dabo font leur retour. Kamou Malo s’est expliqué sur ses différents choix.

La suite après cette publicité
Sans club, Charles Kaboré n’a pas été retenu par Kamou Malo

« Certains cadres non retenus n’ont pas de clubs. J’ai préféré les laisser gérer leur carrière surtout qu’ils n’ont pas d’attache. Il y a certains retours. Ce sont des garçons qui peuvent nous apporter leur sérénité non seulement par leur expérience mais aussi par leur vécu dans cette sélection », s’est expliqué Kamou Malo pour justifier l’absence de joueurs comme Alain Traoré et Charles Kaboré habituellement retenus depuis son arrivée.

L’expérience des anciens

Le principal casse-tête de Kamou Malo reste le chantier au milieu de terrain. Il doit donc faire sans un joueur expérimenté comme Charles Kaboré. « Le milieu de terrain est vraiment le poumon d’une équipe de football. Remplacer des garçons comme Charles Kaboré est délicat.

Mais c’est dans la compétition que Charles Kaboré a atteint le niveau qu’il a. Nous avons regroupé pas mal de monde dans ce secteur de jeu. Nous avons aussi beaucoup observé. C’est pour cela que nous avons appelé Blati Touré et Adama Guira. J’ai estimé qu’il était bien que ce dernier apporte son vécu dans le secteur médian », a ajouté Kamou Malo.

Blati Touré signe son retour en équipe nationale.

Edmond Tapsoba et Bertrand Traoré n’ont pas été retenus puisque blessés avant le début de leur championnat respectif en Allemagne et en Angleterre. 

Se qualifier pour la Coupe du Monde

La tête pensante des Etalons a retenu deux joueurs locaux comme Mohamed Lamine Ouattara (AS SONABEL), Hermann Nikièma (Salitas FC) en plus des trois gardiens de but Aboubacar Sawadogo (RCK), Farid Ouédraogo (USFA) et Ben Idriss Traoré (AS SONABEL). Kamou a aussi justifié ce choix : « Nous suivons certains joueurs. Ceux qui sont dans la liste, certains ont repris la préparation dans leurs clubs ».

Les Etalons ne sont pas certains d’affronter les Fennecs au Maroc

A nouveau interrogé sur l’objectif des Etalons pour ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, Kamou Malo s’est voulu catégorique : « Quand on va à une compétition, l’objectif, c’est de réussir. C’est pour aller jusqu’au bout. L’objectif pour nous, ce serait une qualification qui serait une première pour le Burkina Faso ». Mais les Etalons n’auront pas l’avantage du terrain suite à la suspension du Stade du 4 août de Ouagadougou.

L’avantage du terrain

A ce sujet, l’entraîneur des Etalons reste optimiste : « Par rapport aux matchs qui seront délocalisés, c’est pratiquement toutes les équipes de la poule qui vont se déplacer sauf l’Algérie. En tant que coach, je ne peux que me préparer pour être partout où nos matchs seront délocalisés ».

En l’absence d’un membre du bureau exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF), aucune information n’a filtré sur la conduite à tenir après la rupture des relations diplomatiques d’avec le Maroc annoncé par l’Algérie. A ce sujet Kamou Malo dit se préparer à jouer à Marrakech sauf changement de dernière minute.

Les Etalons devront disputer les deux premiers matchs de ces éliminatoires contre le Niger le 2 septembre et l’Algérie le 7 septembre 2021 au Grand Stade de Marrakech. Le regroupement des Etalons débute le samedi 28 août 2021. 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×