Culture au Burkina Faso : Les couleurs de la huitième édition des MADIGO annoncées

461 0

La huitième édition des Meilleurs Acteurs de Divertissement et de la Gastronomie (MADIGO) a été lancée le mercredi 25 août 2021 à Ouagadougou. 

Les Meilleurs Acteurs de Divertissement et de la Gastronomie (MADIGO) constituent un concept socio-culturel destiné à récompenser des espaces et acteurs œuvrant dans le domaine du divertissement. Le mercredi 25 août 2021, la 8 ème édition de cet événement a été lancée. 

Selon le chronogramme, le mardi 09 novembre 2021, il est prévu la publication de la liste officielle des nominés et le début des votes. Le vendredi 17 décembre 2021, se tiendra la cérémonie de remise des trophées à travers un diner gala ainsi que la nuit des lauréats au sein de l’espace reconnu « meilleure discothèque 2021 ».

« Peuvent devenir lauréats, les espaces ouverts au public qui proposent des concepts, des prestations, des cadres propices au divertissement, à la restauration ou encore à l’hébergement. Il y a tout de même les personnes qui exercent dans ces espaces cités qui se démarquent par leur excellent travail. Il faut ajouter que les espaces doivent avoir au moins 8 mois d’existence, visible sur les médias et réseaux sociaux, avoir des capacités d’accueil de 150 places et aussi posséder un certificat de salubrité », a détaillé Shaida Zango, membre du comité d’organisation.

Quant aux individus, a-t-elle ajouté, ils doivent être en exercice au moins 3 mois avant les présélections, promouvoir la musique burkinabè et résidant au Burkina Faso. 

Selon le commissaire général de MADIGO, Serge Ekra Delafaurce, un vote libre et transparent sera ouvert sur les réseaux sociaux et éventuellement via les mobiles par SMS. « Beaucoup ne prennent pas  les votes en ligne au sérieux du fait que ce soit sur Facebook, parce il y a tout sur Facebook maintenant. Nous sommes en train de voir comment entreprendre des démarches auprès d’une maison de téléphonie mobile pour qu’elle nous accompagne dans le système de vote », a-t-il laissé entendre. 

En rappel, les MADIGO sont une soirée au cours de laquelle une équipe de jeunes en majorité des professionnels des médias et expérimentés dans le domaine du divertissement, récompensent à travers des prix certains acteurs jugés « méritants ». Il faut également ajouter qu’un  don et un arbre de Noël seront faits au profit de l’orphelinat Den Kanu de Bobo-Dioulasso pour cette édition. 

Débora DARGA et Flora KARAMBIRI

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *