Financement du développement : Le DG de la BRVM chez Roch Kaboré

505 0

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce vendredi 27 août 2021, le Directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’UEMOA, Edoh Kossi Amenounvé.

Présent au Burkina Faso dans le cadre d’une visite-pays de travail, le DG de la BRVM, Edoh Kossi Amenounvé a été reçu en audience par le chef de l’Etat burkinabè. Il été question, selon le service communication de la présidence du Faso d’échanger avec celui-ci sur le financement de l’économie. 

« Nous avons abordé la question du financement des Etats par les émissions obligataires, notamment les interventions du Burkina Faso sur ce marché. Le Burkina Faso a déjà mobilisé 330 milliards de F CFA au titre de cette année pour le financement des projets de développement et de la relance post-COVID », a indiqué le DG de la BRVM à sa sortie d’audience.

Selon ses mots rapportés sur la page de la présidence, il s’est également agi de discuter sur l’innovation à apporter à ce type d’intervention par de nouveaux produits et surtout par la mobilisation de ressources externes en vue d’élargir l’assiette des ressources pour le financement du développement notamment du Burkina. 

Edoh Kossi Amenounvé a salué le « leadership éclairé » du président Roch Marc Christian Kaboré qui « permet au Burkina d’avoir cette résilience économique malgré la situation difficile que traverse le pays sur le plan sécuritaire et sanitaire ». 

Le Directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières a dit également avoir bénéficié de conseils avisés du chef de l’Etat sur les questions relatives au développement du marché financier régional. 

Il a indiqué que le financement du secteur privé et du secteur minier burkinabè a également été  discuté pendant l’entretien. 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *