(VIDEO) Un ancien ministre Afghan devient livreur à vélo en Allemagne

791 0

Sayed Sadaat, réfugié en Allemagne depuis septembre 2020, prend des cours d’allemand depuis son arrivée et livre des repas à vélo pour survivre. L’homme est diplômé en technologies de l’information et télécommunications. Sayed Sadaat, 49 ans, a été ministre de la communication pour le gouvernement afghan durant deux ans, jusqu’en 2018.

“Tout le monde a besoin de travailler ! Si vous avez des dépenses un loyer à payer, que vous avez besoin d’argent pour acheter à manger et pour vous loger, alors vous devez travailler. Ce n’est pas parce que vous avez été ministre que vous ne devez pas travailler et ne rien faire”, témoigne-t-il à Reuters.

Malgré ses diplômes, Sayed Sadaat n’a pas trouvé d’emploi équivalent à son expérience. “Ça n’a pas d’importance, dit-il. J’ai été ministre au service des gens, et maintenant je suis livreur, toujours au service des gens”.

En cours d’allemand jusqu’en fin de journée, il livre à vélo six heures chaque jour. “J’aurais pu être l’un de ces ministres corrompus, j’aurais pu gagner des millions de dollars, acheter des immeubles ici, des hôtels à Dubaï et je n’aurais pas eu besoin de travailler. Mais je suis fier, mon âme est en paix et je n’ai pas à me sentir coupable de quoi que ce soit”, confie-t-il.

(Source : Le Parisien)



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *