Concours national de lecture et de mémorisation du Saint Coran : Les lauréats sont connus

publicite
Partage

La finale de la 3e édition du concours national de lecture et de mémorisation du Saint Coran (CONALMESCO) s’est tenue ce dimanche 29 août 2021 à Ouagadougou. Cette compétition a été initiée par l’Association Islamique An-nasr dans l’objectif de promouvoir la lecture du Livre Saint.

Avec plus de 500 candidats au départ, ils n’étaient que 51 à prendre part à la phase finale du concours national de lecture et de mémorisation du Saint Coran ce dimanche 29 août 2021 à Ouagadougou. A noter que les candidats sont venus des 13 régions du Burkina Faso.

Le président de l’association islamique An-nasr, organisatrice du concours, Abdoul Nassirou Nikiéma, a indiqué que l’objectif de ce concours est d’amener les plus jeunes à lire et à mémoriser le Saint Coran.

« L’objectif de ce concours est de promouvoir l’excellence. De nos jours, quand on dit celui-là est un élève coranique, il n’est pas vu sur le même angle que celui qui a fait l’école classique ou autre étude. Donc, nous avons estimé qu’il était bon de promouvoir l’excellence dans l’apprentissage du Saint Coran et de valoriser l’apprenant », a-t-il précisé.

Lire également 👉Burkina : Les maîtres coraniques réapprennent à lire le Coran

Egalement, il a fait savoir que la compétition a débuté il y a six mois dans toutes les régions du Burkina Faso.  

« Pour cette phase finale, nous avons retenu les quatre meilleurs dans chaque catégorie. Il y avait deux catégories. La première catégorie consistait à mémoriser le Saint Coran. Dans ce volet, il y avait trois niveaux. Il s’agissait de mémoriser soit tout le Coran, soit la moitié et soit les 2/3. La deuxième catégorie consistait à la lecteur du Saint Coran », a relevé Abdoul Nassirou Nikiéma.

Concernant la qualité des prestations des candidats, il a relaté qu’il était satisfait du niveau des compétiteurs. En plus, Dr Manné Gansonré, président du jury, a souligné que le niveau de la compétition était élevé.

« Nous avons mis l’accent sur les versets coraniques. Il fallait lire les versets coraniques avec la prononciation exacte », a-t-il expliqué.

Dans la catégorie mémorisation du Saint Coran, Abdallah Sanfo, de la région du Centre, a remporté le premier prix. Il est reparti avec une moto et des gadgets.

« Je suis très content. C’est ma première fois de participer à ce concours. Nous remercions Dieu de nous faire cette grâce en nous permettant de remporter le premier prix », s’est-il réjoui. 

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page