Bouroum-Bouroum : Le MPP condamne une “folie meurtrière”

349 0

Ceci est une déclaration du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) sur l’assassinat des agents du CCVA, à Bouroum-Bouroum, dans le sud-ouest, suite à un accident de la route.

Les images des corps sans vie des trois travailleurs du CCVA morts atrocement à Banlo dans la commune rurale de Bouroum-Bouroum dans le Sud-Ouest le vendredi 27 août 2021 ont plongé le Burkina Faso dans la consternation et l’interrogation.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) regrette cette situation de non droit. Il condamne la folie meurtrière qui a causé la perte des trois agents de la CCVA consécutive à l’accident mortel d’un enfant survenu le 26 août 2021 à Banlo.

Le MPP condamne cet extrémisme et souhaite que la loi soit dite dans sa rigueur contre les coupables de cette barbarie. Notre pays fonctionne sur la base d’un système judiciaire que nul ne doit ignorer et force doit nécessairement rester à la loi.

Face à ce drame, le MPP invite les Burkinabè à faire preuve de tolérance, de retenue et de pardon. Même si les circonstances sont difficiles, on ne devrait se saisir d’aucun prétexte pour se rendre justice soi-même. Au Burkina Faso, seules les juridictions compétentes et habilitées peuvent juger et condamner au nom de l’Etat droit. Nul n’est au-dessus de la LOI.

Le MPP compatit à la peine des familles endeuillées et leur exprime sa solidarité en ces moments d’épreuve.

Notre parti invite les Burkinabè à la réflexion sur notre vivre-ensemble et sa culture de tolérance et interpelle nos populations à se démarquer en toute circonstance du recours à la violence même verbale, pour le règlement des conflits.

C’est l’occasion également d’encourager le gouvernement, la société civile ainsi que les autorités municipales de notre pays en vue de renforcer la sensibilisation continue des usagers de la route et de la stricte application du code de la route.

Dr Ouoba Bindi

Porte-parole du MPP



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *