Burkina Faso : Possibilité de prise de rendez-vous et de paiement en ligne des tests COVID-19

408 0

Ceci est un communiqué du ministère de la santé sur la plateforme numérique de prise de rendez-vous et le paiement en ligne des tests COVID-19. 

Le Ministère de la santé informe les voyageurs de la mise à leur disposition d’une plateforme numérique fonctionnelle depuis le 15 juillet 2021 pour une gestion efficiente des demandes de prestations dans le cadre de la COVID-19.

Sur la plateforme, tout voyageur peut :

– s’enregistrer sur la plateforme ;

– prendre un RDV pour le prélèvement des tests PCR (Covid-19) avec la possibilité de choisir la date et le site de prélèvement ;

– procéder au paiement électronique par Orange Money ou Moov Money ;

– télécharger son reçu de paiement et

– télécharger le résultat du test COVID dans les délais (72heures maximum).

Le lien unique d’accès est le suivant : http://covidinfo.sante.gov.bf/rendezvous/

Cette plateforme est accessible à d’un terminal mobile (téléphone ou tablette) ou fixe (ordinateur).

Pour le paiement électronique (Moov Money ou Orange Money,), un code unique permettra aux voyageurs d’accéder à leurs reçus via la plateforme à tout moment.

Les reçus téléchargés sont sécurisés par un code QR sous format PDF.

Le voyageur peut se rendre dans un des sites publics de prélèvement avec son reçu qui sera vérifié avec un lecteur de QR Code.

Attention: il est important de se rendre sur le site de prélèvement conformément aux renseignements fournis lors de la prise de RDV enregistrés sur la plateforme numérique.

En plus de faire gagner du temps, cette plateforme  offre une meilleure organisation des services sur les différents sites de prélèvement.

S’enregistrer sur la plateforme électronique et prendre rendez-vous évite les regroupements physiques qui peuvent favoriser la contamination de la COVID-19.

NB : Le respect des mesures barrières est toujours en vigueur, la vaccination est recommandée

MINISTERE DE LA SANTE



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *