Effondrement de dalle à l’Université Norbert Zongo de Koudougou : Une cellule de crise mise en place

396 0

Une dalle sur l’un des chantiers de l’université Norbert Zongo a cédé ce mardi 31 août, avait informé Burkina24 dans l’après-midi.

Une personne avait été sauvée et au moins deux autres qui étaient dans les décombres ont été retrouvées mortes, toujours selon les informations de Burkina24.
Cet effondrement aura finalement causé quatre morts et un blessé, a confirmé l’Université Norbert Zongo à travers un communiqué.

Une dalle du foyer du chantier de l’Unité de Formation et de Recherche Sciences et Technologies et de la cité universitaire à l’Université Norbert ZONGO s’est effondrée, ce mardi 31 août 2021, aux environs de 10h, alors que des ouvriers procédaient à un décoffrage.

Alertés, les sapeurs-pompiers assistés par les forces de l’ordre et les autres ouvriers ont pu extraire un blessé qui a été immédiatement pris en charge au Centre hospitalier régional de Koudougou.

Malheureusement quatre corps sans vie ont été extraits des décombres. Parmi les victimes on dénombre trois étudiants de la filière Génie civil de l’Institut Universitaire de Technologie de l’Université Norbert ZONGO, en situation de stage pratique et un ouvrier, de nationalité étrangère, en activité aussi sur le chantier.

Le Gouverneur de la Région du Centre-Ouest, le Président de l’Université Norbert ZONGO et leurs collaborateurs, le chef du Projet-cité étaient sur les lieux pour assister les équipes de sauvetage.

Au nom de la communauté universitaire et son nom le Président de l’Université présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement au blessé.

Une cellule de crise a été mise en place pour déterminer les causes de l’incident et situer les responsabilités.

Com UNZ



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *