Etalons : « La preuve que c’est le travail qui paye », assure Botué Kouamé

427 0

Fiacre Botué Kouamé a “profité” de la blessure de Cyrille Bayala pour sa première convocation avec les Etalons. Il dit vouloir se battre pour obtenir une place au sein de la sélection. 

« Je suis très content. C’est la preuve que c’est le travail qui paye. Je suis très heureux d’être là. J’espère donner le meilleur de moi-même pour la suite ». Ce sont les premiers mots du néo-attaquant des Etalons Fiacre Botué Kouamé. A 19 ans, il est à sa première convocation avec les Etalons pour disputer les deux premiers matchs des Etalons dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

« Mes performance sont suivies »

Tout se passe bien pour son intégration, assure-t-il : « Jusque-là, ça va. C’est à moi de faire mes preuves à l’entraînement. Psychologiquement, je suis prêt parce qu’il faut toujours s’attendre à tout. Ce sont les aléas de la vie. Si je suis là, cela veut dire que mes performances au club sont suivies », se réjouit l’ancien joueur de l’Union sportive des forces armées (USFA).

Le jeune joueur se dit déjà bien intégré au sein du groupe : « Si j’ai la chance de représenter mon pays sur le plan international,  je  ne peux qu’être heureux. Il n’y a pas tellement de différences. J’ai été très bien accueilli. L’ambiance est parfaite. Il y a quelques têtes déjà que je connais, du coup, c’est encore plus facile ».

Défendre les couleurs du pays

Désormais international, Fiacre Botué Kouamé a fait ses preuves avec les U17 et U20 du Burkina Faso. Avec les Etalons A, l’objectif est clair : «  C’est de défendre les couleurs de mon pays avec toutes mes capacités. Je me donnerai à fond pour que mon passage ici soit bien et j’espère avoir d’autres sélections ».

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, le Burkina Faso affronte le Niger le 2 septembre et l’Algérie le 7 septembre au Grand Stade de Marrakech. Peut-être la première sélection pour Fiacre Botué qui avait inscrit son premier but avec Ajaccio contre Caen lors  de la 4e journée de Ligue 2.

 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *