Qatar 2022 : Bonne entame des Etalons qui battent le Niger (2-0)

430 0

Les Etalons du Burkina Faso ont battu le Mena du Niger (2-0) lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde ce jeudi 2 septembre 2021. Franck Lassina Traoré et Mohamed Konaté ont inscrit les deux buts de la victoire des Etalons.

Pari réussi pour Kamou Malo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Pour bien débuter son tournoi, le sélectionneur des Etalons s’était fixé pour objectif impératif de s’imposer. C’est fait !

C’est sur un penalty que les Etalons trouvent le salut. Sur une faute de main suite à une tentative de lobe, Franck Lassina Traoré, l’attaquant des Etalons se fait justice (1-0) en transformant le penalty (76e min). Mohamed Konaté (79e min), entré en cours de jeu, porte le score à 2 buts à 0 et permet aux Etalons de s’imposer face au Mena. 

Une première période difficile

Les Etalons ont bien entamé la rencontre en mettant le pied sur le ballon. Mais la bonne organisation défensive du Niger, empêche les Etalons de trouver des ouvertures. Franck Lassina Traoré, Hassan Bandé et Eric Traoré butent tour à tour sur le gardien Daouda Cassaly.

Kamou Malo effectue des changements en deuxième période avec les entrées de  Zakaria Sanogo (à la place de Hassan Bandé) et Bryan Dabo (à la place de Blati Touré) et dynamise l’attaque burkinabè. Les occasions sont plus nettes. La fatigue se fait ressentir chez les Nigériens qui reculent. Les Etalons en profitent pour mettre la pression et réussissent à inscrire ainsi les deux buts de la victoire. 

Cette victoire permet aux Etalons de bien entamer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 en attendant d’affronter les Fennecs d’Algérie le  7 septembre prochain au Grand Stade de Marrakech. Le Niger recevrait également son match dans ce stade suite à la suspension du Stade Seyni Koutché. 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *