Bientôt le premier tracteur agricole 100% solaire made in Burkina Faso

754 0

Mov’UP Africa, à travers son initiative Panafrican Robotics, a lancé un projet de fabrication du premier tracteur agricole 100% burkinabè et solaire. Appel a été fait au bénévolat des compétences requises et de l’expertise nationale. Le projet est ouvert aux partenaires et aux sponsors bénévoles. 

Le projet de fabrication du premier tracteur agricole 100% burkinabè et solaire est une initiative qui appelle au bénévolat des fils et filles du Burkina Faso.

Il s’agit de solliciter la constitution d’une équipe qui sera mise en place pour la fabrication de ce premier tracteur révolutionnaire, c’est à dire fabriqué par les hommes et femmes du pays des Hommes intègres. Le projet soutient le processus de mécanisation de l’agriculture burkinabè.  

Sont appelés à contribution des partenaires bénévoles ayant des compétences notamment des Aérodynamiciens, des carrossiers, des contrôleurs, des designers industriels, des électroniciens,  des ingénieurs solaires, des soudeurs, des selliers, des dessinateurs en construction mécanique, des logisticiens, des techniciens de maintenance industrielle, etc.

Le partenariat, selon les initiateurs du projet, n’aura aucun caractère financier. « Nous ne voulons pas d’un soutien financier des partenaires. Nous voulons un partenariat basé sur la contribution bénévole en matériels et compétences pour l’accomplissement de ce projet », a expliqué Kévin Moné, membre du comité chargé de la mise en place du projet. 

(*Photo à la Une : Californie : Premier prototype de tracteur électrique spécialement conçu au monde qui utilise l’énergie solaire au lieu du diesel) 



Article similaire

There are 1 comments

  1. Holly Seittt |

    Un tracteur solaire avec un pot d’échappement sur l’affiche de recrutement…

    C’est pas gagné.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *