Burkina Faso : Les sports et loisirs au cœur d’un festival

330 0
ECOUTER
Voiced by Amazon Polly

L’association Faso Sports et Loisirs (AFSL) en collaboration avec le Ministère des sports et Loisirs du Burkina Faso organise du 17 au 19 septembre 2021 la première édition du Festival des Sports et Loisirs de Ouagadougou (FESLO). A cet effet, le comité d’organisation a convié les Hommes de média ce vendredi 10 septembre 2021 à Ouagadougou, pour annoncer les couleurs dudit festival.

« Comment faire pour réunir en un seul lieu le monde sportif ? » C’est pour trouver réponse à cette interrogation que l’Association Faso Sports et Loisirs (AFLSL) en alliance avec le Ministère des sports et des loisirs a jugé nécessaire d’initier un festival dédié au volet sport. D’où la création du Festival des Sports et Loisirs de Ouagadougou (FESLO).

Pendant trois jours, soit du 17 au 19 septembre 2021, le secteur du sport sera magnifié au cours d’un festival. Créé pour regrouper les adhérents du sport, le FESLO se veut un tremplin pour développer le domaine du sport, à écouter Balkissa Sawadogo, trésorière au sein du comité d’organisation.

« On a remarqué qu’ici à Ouaga, plus précisément, il y a beaucoup de festival qui s’y tiennent, mais on n’a pas encore pensé au monde sportif, comment faire pour réunir le beau monde sportif, raison pour laquelle le FESLO est né. Réunir en un seul lieu tous les adhérents du sport sans distinction… Le monde sportif est invité pour qu’on se retrouve dans un seul cadre et mieux se comprendre, et comment faire pour mieux améliorer le sport » a indiqué Balkissa Sawadogo.

«  Le Développement des Sports et des loisirs, quelles stratégies et quelles implications des acteurs ? »

Roger Balma est le vice-président du comité d’organisation. Dans ses propos, il a d’abord  félicité les sportifs qui ne cessent de se surpasser grâce à l’encadrement  technique et au ministère des sports et des Loisirs pour hisser les couleurs nationales au plus haut sommet mondial, avant de proposer des perspectives pour que le secteur du sport soit plus fructueux.

« Pour plus de médailles à venir, il nous faut donc développer des stratégies à même de créer des vocations au niveau de la jeunesse pour que la victoire de Hugues Fabrice Zango fasse des émules et que le Ditanyé tonne sur le toit de l’Olympe »,  s’est-il exprimé.

«  Le Développement des sports et des loisirs, quelles stratégies et quelles implications des acteurs ? » c’est autour de ce thème que va s’articuler ces journées dédiées au sport. Séance d’aérobies, rue marchande, compétitions, panels, prestations d’artistes seront entre autres les activités qui tiendront en haleine les participants de cette première édition du FESLO.

Sié Frédéric KAMBOU 

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *