Burkina Faso : L’Unité de montage de tracteurs agricoles bientôt opérationnelle à Bobo-Dioulasso

publicite

Le ministre de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation, Salifou Ouédraogo, a visité le chantier de construction de l’Unité d’assemblage de tracteurs, ce mardi 14 septembre 2021 à Bobo-Dioulasso. Le Directeur général de la Société nationale de l’aménagement des terres et de l’équipement rural (SONATER), Malick Garané, a pris part à cette visite de chantier.

La suite après cette publicité

Le ministre en charge de l’agriculture, Salifou Ouédraogo, veut s’assurer de l’état d’avancement des travaux de l’Unité de montage de tracteurs agricoles, réalisée en mode partenariat public-privé et appelée à faciliter l’approvisionnement des acteurs du secteur agricole en équipements modernes.

Le Chef du Département de l’Agriculture a rappelé au Président-Directeur Général de Tropic Agro Chem, Al Hassane Siénou, le caractère structurant de cette action prévue dans le Plan national de développement économique et social (PNDES).

« Fortement attendue par les acteurs du secteur agricole, cette usine devra jouer un rôle déterminant dans l’accélération de la mécanisation agricole au Burkina Faso, notamment par la mise à disposition d’équipements agricoles en quantité et en qualité suffisantes, en temps voulu », a indiqué le Service Communication du ministère.

Sur le même site, le ministre a apprécié la conduite de travaux d’installation d’une unité de production d’engrais minéraux d’une capacité de 600 000 tonnes par an.

Le PDG de Tropic Agro Chem, Al Hassane Siénou, a assuré que les travaux de construction de l’Unité d’assemblage des tracteurs seront entièrement achevés d’ici à décembre 2021.

Salifou Ouédraogo a également constaté avec satisfaction l’assemblage en cours de 500 tracteurs commandés par le Département. Il a exhorté le PDG à maintenir le rythme des travaux afin d’achever l’infrastructure à bonne date, selon la Direction de la communication du département en charge de l’agriculture.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×