Burkina Faso : De nouveaux carburants dans les stations « Shell »

Vivo Energy Burkina, la société qui commercialise les produits et services de Shell a officiellement lancé, ce jeudi 16 septembre 2021, une nouvelle gamme de carburants sur le marché burkinabè. « Shell fuel Save Super » et « Shell fuelsave Gasoil », les nouveaux carburants sont des carburants dotés de la technologie DYNAFLEX qui nettoient et protègent mieux les moteurs pour plus d’économie.

Vivo Energy Burkina, représentant la marque Shell, dans sa quête d’innovation et de satisfaction de sa clientèle a procédé ce jour à la mise sur le marché de nouveaux carburants, les carburants Shell Fuelsave. Répondant à la fois aux défis des moteurs d’ancienne et de nouvelle génération, ces carburants ont une meilleure capacité de nettoyage des éléments essentiels du moteur, notamment les injecteurs, favorisant un meilleur rendement et des économies.

Ces produits présentés à la presse, aux entreprises et aux autorités ont fait l’objet d’un processus de recherche de plus de 10 ans, selon les responsables de Shell. Les produits Shell sont conçus par un réseau de plus de 200 scientifiques dans plusieurs centres de recherche du monde.

Selon Tamba Diallo, ingénieur carburant et lubrifiant à Vivo Energy Burkina, ces nouveaux carburants ont deux principaux avantages, la réduction des dépôts ou saletés et des frottements permettant un meilleur fonctionnement et une durée de vie plus longue du moteur.

« Les moteurs étant de plus en plus petits, ils supportent des pressions très importantes et des niveaux de chaleur extrêmement élevés. Les frottements accentuent également des pertes d’énergie considérables de l’ordre de 30%. La nouvelle technologie DYNAFLEX présente dans les carburants Shell Fuelsave vient réduire fortement ces inconvénients », a-t-il expliqué.


A entendre  le Directeur général de Vivo Energy Burkina, Massamba Touré, « cette nouvelle gamme va permettre de garder nos moteurs propres et protégés pour un meilleur fonctionnement. Cette technologie va également nous permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Cette innovation n’entrainera aucun coût supplémentaire sur le prix des carburants. 78 % des personnes qui s’approvisionnent à Shell affilient la marque à la qualité, selon les dernières études réalisées. Ce lancement de nouveaux carburants vient confirmer notre quête permanente de produits de qualité pour notre clientèle. J’invite donc les entreprises et les consommateurs particuliers à utiliser ces nouveaux produits », a-t-il lancé.

Et à Monsieur TOURE d’ajouter : « Aujourd’hui nous apportons la dernière technologie sur le marché burkinabè. C’est un produit qui apporte plus d’économie pour le consommateur, plus d’entretien pour les moteurs. ».

Le ministre en charge du commerce représenté par Gisèle SAGNON, conseillère technique au ministère, a exprimé toute sa disponibilité à accompagner cette initiative qui se veut une solution d’optimisation des coûts et de bien-être des populations. « Nous accueillons à bras ouverts ces nouveaux produits. Notre département compte soutenir ces produits qui apportent une plus-value à l’entretien de nos moteurs », a-t-elle réitéré.


A titre d’information, avant le Burkina Faso, ces nouveaux carburants ont également été lancés dans plusieurs autres pays d’Afrique, notamment la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Mali récemment. En terme de perspectives, Shell poursuit ses programmes de recherche pour de futurs produits encore plus performants.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page