3e édition du tournoi Maracaña « Buudu » : Les vainqueurs sont connus

La finale de la troisième édition du tournoi Maracaña  « Buudu » s’est tenue ce samedi 18 septembre 2021, dans le quartier Rayongo de Ouagadougou. Sur un total de 64 équipes masculines et 8 féminines inscrites, l’équipe homme en l’occurrence « les enfants s’amusent » et celle des dames «  étoile céleste » ont été les vainqueurs de cette édition.

C’est sous le thème «  Dans l’union et la détermination, relevons le défi de l’insécurité » que s’est tenue la 3 édition du tournoi Maracaña « Buudu », qui a refermé ses portes ce samedi 18 septembre 2021.

Cette finale a opposé deux catégories dont celle des dames et celle des hommes. La catégorie dame,  « l’étincelle » vs « l’Etoile céleste », a tenu en haleine les spectateurs sortis nombreux pour assister à l’événement. Après les deux fois 25 minutes, c’est finalement l’équipe « Étoile céleste » qui l’a emporté  aux séances des tirs au but.

Ensuite s’en est suivie  la finale homme qui a opposé l’équipe «  les enfants s’amusent » à celle de « port sec ».  A l’issue des deux périodes de 30 minutes chacune, l’équipe «  les enfants s’amusent » l’a emporté sur le score de 1 but à 0.

Pour Stanislas Goungounga, secrétaire général du ministère en charge de l’habitat, cette compétition vise à regrouper la jeunesse pour la sensibiliser sur les maux qui minent le Burkina, d’où le choix du thème.

« Avant cette finale, hier nous avons tenu une conférence publique avec ces jeunes pour discuter, sensibiliser pour leur dire de travailler à l’apaisement de notre couche sociale », a-t-il expliqué.


Sur cette même lancée, le promoteur a salué la mobilisation de la jeunesse autour de ce projet depuis maintenant trois éditions. « Il faut aussi dire que depuis le début de ces compétitions au-delà de la mobilisation, on peut déplorer l’absence d’accompagnement », a-t-il également signifié.

La marraine de la cette édition, Clémentine Dabiré, épouse du Premier ministre, a, quant à elle, indiqué être satisfaite du spectacle offert à cette soirée surtout, celui offert par les filles. «  Elle ont vraiment tout donné et je ne peux que les féliciter. Félicitations aussi aux organisateurs pour cette idée de rassemblement  », a-t-elle salué.


Il faut dire que cette compétition qui vient de finir a débuté le 7 juillet 2021. Au total 127 matchs joués chez les hommes et 16 matchs chez les dames. Ainsi l’équipe dame gagnante de la soirée est rentrée, en plus du trophée et des lots de ballons, avec une somme de 125 000 FCFA. Chez les hommes, en plus des autres gadgets, l’équipe gagnante est rentrée avec une somme de 200 000 FCFA .


«  Nous sommes vraiment ravis d’avoir remporté ce trophée. Nous irons nous entraîner pour l’édition suivante. Il faut qu’on puisse répondre présents », dixit le capitaine de l’équipe gagnante, catégorie hommes, Paulin C
ompaoré.

Abdoul Gani Barry

Burkina 24

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page