Fermeture du Lycée Zinda : Des raisons « fallacieuses », selon Bassolma Bazié (Exclusif)

publicite

Le Secrétaire général de la Confédération générale du Travail du Burkina (CGT-B), Bassolma Bazié, a réagi, au cours d’un entretien exclusif accordé à Burkina24, notamment sur la fermeture du Lycée Philippe Zinda Kaboré.

La suite après cette publicité

Est-ce que Bassolma Bazié n’est-il pas dans l’ombre actuellement ?… Le « général » répond à différentes questions dans les vidéos qui suivent.

… »A travers l’étude qui a été faite par l’Assemblée nationale en 2017, où ils ont commencé à stigmatiser le Lycée Philippe Zinda Kaboré en disant qu’il y a des enseignants qui y sont, qui parlent beaucoup alors qu’ils n’ont que deux heures par semaine… »

 

Les raisons avancées pour la fermeture du Lycée Zinda sont des raisons « fallacieuses« , selon Bassolma Bazié. « Si la thèse du démantèlement du Lycée Philippe Zinda Kaboré est la thèse qui est soutenue dans le noir, c’est pour démanteler une base syndicale, je répète que véritablement ceux qui dirigent le pays ne maitrisent pas l’histoire du pays…

Le mouvement syndical n’est pas une force qu’on peut démanteler dans notre pays ». « Si les gens maitrisait l’histoire du pays, il y a des actions ou de tels types de pensée qu’on ne doit pas avoir. Donc, croire qu’en démantelant le Lycée Philippe Zinda Kaboré peut mettre fin au mouvement syndical, c’est délirer ».

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Abah! vous n’êtes toujours pas fatigués de parler de ça? N’avez-vous pas plus sérieux que ça?
    Mais pensez-vous que sans le Zinda l’éducation au Burkina se porterait mal ou quoi?
    Dommage! Aujourd’hui, même sans le Zinda, l’éducation se porte très bien.
    Pardon, tournez la page, le Burkina a de bien meilleurs défis à relever.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×