Burkina Faso : La nouvelle équipe de la CENI reçoit les bénédictions de la FAIB

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Elisé Ouédraogo et ses Commissaires ont été au siège de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou. La nouvelle équipe de la CENI est allée présenter ses membres et solliciter l’accompagnent de la faîtière Islamique.

La nouvelle équipe de la Commission Électorale Nationale Indépendante a été reçu, dans le cadre de sa tournée de visite de courtoisie aux structures mandats/composantes de la CENI, par les responsables de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) dans la soirée du jeudi 23 septembre 2021.

Elisé Ouédraogo, président de la CENI

« Nous avons voulu faire cette démarche parce que nous sommes une nouvelle équipe. Jusque-là nous n’avons pas eu l’occasion de permettre à la FAIB de faire connaissance avec l’ensemble des Commissaires », a-t-il laissé entendre Elisé Ouédraogo.

Qu’a cela ne tienne la direction de la CENI a saisi l’occasion pour écouter les doléances de la Fédération et aussi solliciter leur accompagnement pour la réussite des échéances électorales à venir. « Nous sommes aussi venus pour recueillir leur attente, leurs conseils vis-à-vis de la nouvelle équipe », a confié Elisé Ouédraogo.

Le président de la CENI n’a pas caché sa joie à l’issue de l’entretien. « Nous avons eu plus que de l’assurance. Non seulement ils se sont engagés à nous soutenir par leur prière, leur invocation et aussi il se sont dits disponibles pour nous accompagner avec les conseils, avec les interpellations nécessaires », a-t-il expliqué.

La Fédération compte sur le professionnalisme de l’équipe de la CENI. « Ce que nous pouvons attendre des 15 Commissaires et de tout le personnel électoral c’est d’exécuter au mieux de leur compétence dans la loyauté leur tâche d’organisateurs et de gestionnaires des élections pour la paix et la tranquillité au Burkina Faso », a souhaité El hadj Souleymane Compaoré, représentant du président du présidium de la FAIB.

El hadj Souleymane Compaoré, représentant du président du présidium de la FAIB

Souleymane Compaoré dit compter sur la compétence de l’équipe de la CENI pour révéler le défi. « Nous savons que ceux qui les ont choisis en ont fait fort de choisir des hommes de compétence, des hommes droits pour faire le travail collectif au profit de la communauté », a-t-il exprimé

Le président de la CENI a bien entendu les doléances de la FAIB. « Nous allons nous engager de sorte que les processus que nous allons engager soient conduits avec professionnalisme, dans le respect des standards pour garantir l’acceptation des résultats qui sortiront des processus que nous allons mettre en œuvre », s’est exprimé Elisé Ouédraogo

Souleymane Compaoré a réitéré l’engagement de la communauté musulmane aux côtés de la CENI. « 24h/24, la communauté musulmane priera pour que la matière électorale ne soit pas un sujet de tension entre les Burkinabè », a conclu El hadj Souleymane Compaoré.

Akim KY

Burkina 24

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page