L’AJSB et la commune de Ouagadougou s’unissent pour le développement du sport

L’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) et la commune de Ouagadougou ont signé une convention de partenariat le jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou. Cette présente convention avait pour objet de définir les conditions et les modalités de partenariat entre la commune de Ouagadougou et l’AJSB. 

Ouagadougou est la capitale politique et administrative du Burkina Faso et est également la capitale sportive du pays, selon un certain nombre de données. Ouagadougou concentre la totalité des 33 fédérations sportives régulièrement affiliées.

Des infrastructures sportives comme le Stade du 04-Aout, le Stade municipal Dr Issoufou Joseph Conombo, le Palais des Sports de Ouaga 2000, le Palais de la Culture Jean Pierre Guingané, pour ne citer que celles-là, mobilisent quotidiennement des athlètes de toutes disciplines confondues.

Au regard de cette complicité grandissante entre la ville de  Ouagadougou et le monde du sport, le maire central, Armand Pierre Béouindé, a signé une convention de partenariat avec l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB).

Selon Armand Pierre Béouindé, cette signature de convention de partenariat est un moment particulier qui marque le départ sur des bases précises.

« Nous venons de concrétiser une collaboration qui existait depuis longtemps parce que vous savez que les plus grands évènements sportifs sont organisés dans notre ville et l’AJSB est sans complexe une des structures qui fait au mieux possible le relai de ces évènements sportifs pour que le monde entier puisse être informé. Vous savez également que dans la ville de Ouagadougou, l’une de nos missions est d’organiser l’attractivité de notre ville et à travers le sport. 

C’est pourquoi nous investissons dans plusieurs évènements sportifs qui ont besoin de visibilité. Donc l’AJSB et nous, nous avons pensé qu’une convention viendrait mieux encadrer cette collaboration », a soutenu le maire de la commune de Ouagadougou.

Jérôme Tiendrébéogo est le président de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina. Pour sa part, c’est une satisfaction qui l’anime après cette signature de convention de partenariat. En tant qu’acteur de sport, cette approche avec la mairie de Ouagadougou est une façon, pour eux, d’unir leurs forces pour développer le domaine sportif du Burkina Faso.

« La plupart des activités se déroulent dans cette commune et nous avons pensé que c’était intéressant qu’on puisse fédérer nos énergies pour pouvoir œuvrer au développement du sport national. Nous avons approché la mairie qui a bien voulu accepter et c’est ce partenariat que nous avons matérialisé aujourd’hui », a dit le président de l’AJSB.

Avant de terminer son allocution, le maire de la commune de Ouagadougou a souhaité que l’AJSB continue de faire son travail avec autant de professionnalisme et qu’elle puisse montrer le rayonnement du sport dans la ville de Ouagadougou.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article


Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page