Ligue 1 (ex Fasofoot) : L’ASFA Y tenue en échec d’entrée, le champion en titre assure

C’est reparti pour la Ligue 1 de football du Burkina Faso (ex Fasofoot), saison 2021-2022. La première journée du championnat national de football qui a changé d’appellation a débuté ce samedi 25 septembre 2021.

L’opposition entre l’ASFA Yennenga et l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) était l’affiche d’ouverture de la Ligue 1 saison 2021-2022. Après son dernier titre remporté en 2013, les protégés de la princesse Yennenga avec un recrutement conséquent espéraient donner le ton dès le lancement du Fasofoot avec son nouvel entraîneur Rigo Gervais.

Mauvais départ pour l’AS Police

Tenue en échec à la première période, l’ASFA Yennenga trouve le chemin des filets grâce à Salif Bagayoko (60e min) sur coup franc. Les fonctionnaires de la ville de Bobo-Dioulasso trouvent l’égalisation (1-1)  par l’entremise d’Abdel Dramane Yacine Traoré (77e min). 

C’est également à la 77e minute que l’AS Douanes a inscrit le but de la victoire devant l’AS Police désormais entraîné par Mousso Ouédraogo dit Mourinho.

Les promus attendus

A Koudougou, le champion en titre l’AS SONABEL s’est sorti du piège de l’ASECK sur un terrain difficile. Grâce à l’Ivoirien Cyrille N’Guessan, le champion en titre repart avec les trois points de la victoire (0-1).

A Bobo-Dioulasso, le Rail club du Kadiogo (RCK) en déplacement a concédé un match nul (0-0) au Stade Wobi face au Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB). La compétition se poursuit ce dimanche 26 septembre avec les entrées en lice des promus. L’AS Kourita reçoit l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO).

Le Kiko FC qui retrouve également la D1 comme l’ASK sera opposé au Majestic Sporting club de Saponé. L’US Forces armées (USFA) joue contre Vitesse FC de Bobo-Dioulasso. Salitas FC se déplace dans la cité de Sya pour croiser les crampons avec le Royal FC.

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page