Blessure de Lassina Traoré : La compassion du ministre des sports, Dominique Nana

Le ministre des sports et des loisirs (MSL), Dominique André Nana, s’est prononcé sur la blessure de l’attaquant des Etalons Franck Lassina Traoré. Le sociétaire de Chakhtar Donestk s’est blessé en Ligue des champions d’Europe le mardi 28 septembre 2021 contre l’Inter de Milan. 

Celui qui porte le dossard 2 en sélection nationale sera absent entre six et sept mois, selon le diagnostic des médecins. C’est d’une voix indignée que le ministre des sports a exprimé sa douleur suite à la blessure de ce joueur. 

« C’est avec beaucoup de peine que nous avons pu assister à ce qui s’est passé hier après-midi. C’est aussi la vie du sportif. Quand on réfléchit à l’ensemble des sacrifices que l’enfant a consentis pour atteindre ce niveau et être bloqué pendant six à sept mois, c’est relativement difficile », a affirmé le ministre Dominique André Nana.  

Garder espoir…

Mais le patron du sport burkinabè garde espoir : « Le connaissant et sachant sa capacité à se surpasser, on ose espérer que l’intervention va d’abord bien se passer et qu’ensuite, d’ici peu, il va commencer à se préparer et que dans six ou sept mois, il reviendra très fort pour éventuellement participer à la Coupe du Monde au Qatar en 2022 ». 

Franck Lassina Traoré était convoqué pour prendre part aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 contre Djibouti le 4 et le 8 octobre 2021. Suite à sa blessure, il a été remplacé par Yacouba Songné. Lassina manquera également la CAN 2021 au Cameroun prévue en janvier 2022. 

Écouter l’article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page