Ligue 1 (2e journée) : Le coaching gagnant de Mousso Ouédraogo dit Mourinho

La deuxième journée du championnat national de football de D1, Ligue 1, a été marquée par la confirmation de la bonne forme de l’AS SONABEL. Le champion en titre a pris le dessus sur un concurrent sérieux au titre, à savoir l’AS Douanes (2-1). L’AS Police s’est reprise de sa défaite lors de la première journée grâce à un coaching gagnant de Mousso Ouédraogo dit Mourinho.

Ahmed Moussa Diomandé, entré en jeu a égalisé pour l’AS Police.

Mousso Ouédraogo dit Mourinho a créé la sensation ce samedi 2 octobre 2021 à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1. Battu lors de la première jounée par l’AS Douanes (1-0), l’AS Police devait se reprendre lors de la deuxième journée contre l’ASEC K.

Les commerçants de Koudougou ont perdu lors de la première journée à domicile contre le champion en titre l’AS SONABEL (0-1). Ce samedi 2 octobre 2021, la rencontre a mal débuté pour les policiers.

Dès la 25e minute,  Salifou Zougmoré permet à l’ASECK de prendre l’avantage dans  la première période avec un avantage au score (0-1). Dos au mur, Mousso Ouédraogo procède à des changements en deuxième période. Une minute après son entrée, Ahmed Moussa Diomandé servi sur le côté gauche égalise (1-1) pour l’AS Police du plat du pied (55e min).

« Tout se passe comme à l’entraînement. J’étais titulaire au premier match. Pour ce match, j’étais sur le banc. Il m’a donné ma chance et quand je suis rentré, j’ai fait ce qu’il fallait faire », raconte  Diomandé.

C’est un autre remplaçant, Samson Zoulabou (76e min) qui dès reprise sur la ligne de la surface de réparation donne la victoire à l’AS Police (2-1).

Le champion en titre assure

Le champion en titre a réalisé sa deuxième victoire en deux matchs en s’imposant devant l’AS Douanes (2-1) le vendredi 1er octobre 2021 au Stade Issoufou Joseph Conombo. Cyrille N’Guéssan et Mohamed Walid Guira ont marqué pour l’AS SONABEL. Le but de l’AS Douanes est l’œuvre de Hadalou Sagné. Avec cette victoire, l’AS SONABEL prévient ses adversaires qu’elle défendra chèrement son titre.

L’ASFB a fait match nul (0-0) à domicile contre l’Etoile Filante de Ouagadougou. L’ASFA Yennenga grâce à Saidou Sawadogo a pris le dessus sur l’AS Kourritenga (0-1).  Le RCB a perdu (0-2) contre le Kiko FC. 

Suite du programme de la deuxième journée

Dimanche 3 octobre 2021

RCK # Majestic SC (Stade Issoufou Joseph Conombo) à 15h30

USFA # Royal FC (Stade IJC) à 17h45

Vitesse FC # Salitas FC (Stade Wobi) à 15h30.

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page