Bénin : Saisie record de 2,5 tonnes de cocaïne, 11 personnes arrêtées dont un Burkinabè

publicite

Bénin – Ce sont environ 2,5 tonnes de cocaïne qui ont été saisies dans la périphérie de la capitale Cotonou, selon les autorités béninoises qui ont par ailleurs révélé qu’au total onze (11) personnes de six (6) nationalités différentes dont un Burkinabè ont été mises aux arrêts dans le cadre de cette affaire.

La suite après cette publicité

Cette saisie record de 2,5 tonnes de cocaïne a été révélée par le procureur de la Cour béninoise de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) dans un communiqué. Le 18 Mai dernier, c’est 1,5 tonne qui avait été découverte dans un  conteneur de sucre.

La prise de ces derniers jours s’est faite dans un magasin à Ekpe PK10, dans la commune de Sèmè-Kpodji, à l’est de Cotonou, et ce, grâce à une « une enquête minutieuse et une traque discrète », rapporte l’homme de droit.

Selon les précisions du porte-parole du gouvernement, les trafiquants avaient gardé leurs bateaux aux larges des côtes béninoises et procéder au déchargement de cette substance nocive par des embarcations de fortune, des pirogues de pêche artisanale nuitamment.

Onze personnes de nationalité béninoise, togolaise, burkinabè, hollandaise, libanaise et allemande sont aux arrêts.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page