« Si le FESPACO peut être sécurisé, je pense que les Kundé le peuvent aussi » (Jah Press)

publicite

La 20e édition des Kundé se tiendra du 26 au 27 novembre 2021. L’information a été donnée par le comité d’organisation lors d’une conférence de presse, ce mercredi 6 octobre 2021 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Après le rendez-vous manqué de 2020, pour raison de COVID-19, le comité d’organisation de la 20e édition des Kundé a tenu un face-à-face avec les Hommes de médias ce mercredi 6 octobre 2021. Cette rencontre se voulait un cadre d’échanges sur les Kundé 2021 prévus du 26 au 27 octobre 2021 à Ouagadougou.

Au total, 1.265 œuvres musicales ont été enregistrées pour être ensuite sélectionnées, pour la présente édition, selon le commissaire général des Kundé, Salfo Soré dit Jah Press. En ce sens, il a indiqué que cette sélection prend en compte les œuvres musicales réalisées au cours des deux précédentes années, c’est-à-dire les œuvres produites à partir du 1er mars 2019 au 29 février 2020, et celles produites du 1er mars 2020 au 28 février 2021.

En termes d’innovation, Jah Press a fait savoir que la principale est le nombre de nominés qui passe de trois à cinq par catégorie.

« Les Kundé vont concerner l’édition 2019-2020 et l’édition 2020-2021, donc ce qui fait qu’il y a beaucoup de travail. Au niveau des nominés par catégorie, nous allons passer de 3 à 5 nominés par catégorie, pour prendre le plus grand nombre parce qu’il y a beaucoup de sorties », a précisé le commissaire général des Kundé.

Par ailleurs, il a rassuré que les mesures barrières et sécuritaires seront prises en compte pour une parfaite réussite de la 20e édition des Kundé « Si le FESPACO peut être sécurisé, je pense que les Kundé peuvent être sécurisés aussi », a-t-il promis.

Les Kundé d’or constituent un carrefour important qui magnifie la musique, récompense les artistes du Burkina Faso et de la sous-région à travers des prix dans différentes catégories.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×