Banque : Le client à l’honneur à UBA Burkina

ECOUTER
Voiced by Amazon Polly

Chaque mois d’octobre 2021, United Bank for Afrika (UBA) du Burkina Faso, célèbre la semaine du service client. Cette semaine consiste à remercier les clients et leur prêter une oreille attentive dans le but d’améliorer la qualité de leur service. Le vendredi 08 octobre a marqué la fin de l’édition 2021. 

Question de se rappeler de l’importance de la clientèle dans leur agence, la banque UBA Burkina organise chaque année courant le mois d’octobre la semaine du service client. Pour ne pas faillir à cette tradition, l’agence UBA de la ville de Ouagadougou a organisé du 04 au 08,  la semaine du service client. Cette semaine a connu son apothéose ce vendredi 08 octobre 2021, par une cérémonie de clôture.

« Cette semaine est une tradition chez UBA, c’est une semaine que nous commémorons tous les ans parce que nous voulons nous rappeler que le client est le premier, le client est notre employeur, le client est notre raison d’être. A travers cette semaine, nous nous rappelons que le client est tout pour nous », a expliqué Julien Kouassi, Directeur général de UBA Burkina.

En effet, cette semaine est une halte pour remercier leurs clients et les célébrer. Selon Julien Kouassi, cette semaine est également une façon pour eux d’écouter les clients, prendre leur avis dans le souci d’améliorer davantage la qualité des services offerts.

« Nous faisons cette semaine pour remercier nos clients d’une part, pour les célébrer, et aussi pour prendre leurs avis sur nos services. Nous faisons également cette semaine pour montrer que l’essentiel n’est pas d’avoir un client, l’essentiel est de garder le client et de faire du client, un client heureux qui en parle autour de lui », a-t-il ajouté.

Les clients réunis pour la coupure du gâteau

« La banque UBA nous offre un service de grande qualité »

Daouda Sako est l’un des clients de la banque UBA depuis maintenant 10 ans. Il a saisi l’occasion pour remercier les agents de la banque car depuis cette décennie, il a toujours bénéficié d’un service satisfaisant.

« Vraiment cette innovation est à saluer. Déjà la banque UBA nous offre un service de grande qualité, nous sommes satisfaits à ce niveau, et comme ça ne suffisait pas, ils nous offrent toute une semaine pendant laquelle nous sommes célébrés. Au cours de cette semaine, ils prennent le temps de nous écouter, de nous offrir des rafraîchissements et bien d’autres », a laissé entendre le client, Sako Daouda, venu pour une transaction.

Avant de terminer, le DG de la banque UBA a fait savoir que le long de cette semaine, le personnel s’est donné à fond pour offrir aux clients un service au-delà de leurs attentes. En ce sens, « tous les agents venaient avant l’heure et descendait très tard », a-t-il confié.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page