Ouaga : « Beogneere » donne du sourire aux enfants de la Pédiatrie Charles De Gaulle

Ce vendredi 8 octobre 2021, les membres de l’association Beogneere ont effectué une cérémonie de don aux enfants souffrant de la Pédiatrie Charles De Gaulle. Savon, lait, couche, eau minérale étaient entre autres les composantes de ce don.

L’association Beogneere est une association créée pour le bien-être de la femme et de l’enfant. C’est donc pour matérialiser cet état d’esprit que les membres de ladite association se sont réunis ce vendredi 8 octobre 2021,  à la Pédiatrie Charles De Gaulle.

L’objet de cette visite était pour l’association une façon de venir en aide aux enfants souffrant qui sont internés au sein de la pédiatrie Charles De Gaulle. En ce sens, de nombreux présents ont été offerts à ces enfants en situation difficile.

Des bidons d’eau minérale, des cartons de savon, des paquets de couches et des boites de laits étaient les constituants de ce don.  Selon Alizèta Ouédraogo, présidente de l’association, ce don est estimé à une valeur de 300.000 FCFA.

« Nous avons effectué une remise de don ce matin pour aider les enfants en difficulté et les enfants malades puisqu’on a vu que de nos jours, il y a beaucoup d’enfants qui souffrent et qui ont besoin d’aide que ça soit dans les hôpitaux ou n’importe où. Comme nous œuvrons pour le bien-être de l’enfant, nous avons décidé de faire un don à l’hôpital afin d’encourager et aider les enfants à retrouver la santé moralement, physiquement, et tout », a indiqué la présidente de l’association Beogneere.

Une action qui satisfait plus d’un. Dénis Compaoré, Directeur des services généraux et de la logistique, représentant la directrice de l’hôpital, a exprimé de vive voix ses sentiments après avoir reçu ce présent.

« Ce don est la bienvenue. Nous sommes un hôpital qui offre des soins aux enfants de 0 à 14 ans, il y en a qui viennent pour des séjours de courte durée et d’autres pour des séjours de longue durée et ce don composé entre autres de savon, de lait et d’autres articles divers tels que l’eau et les couches vient à point nommé parce que ça va soulager ces patients qui séjournent à notre niveau. Nous tenons au nom de madame la directrice à remercier l’association et les encourager à œuvrer dans ce sens », s’est réjoui Dénis Compaoré.

En rappel, l’association Beogneere, depuis sa création en Octobre 2019, œuvre à donner le sourire aux enfants et femmes en situation précaire.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page