Qualification Qatar 2022 : Les Étalons écrasent Djibouti

Les Étalons du Burkina Faso ont battu (0-4) les Requins rouges de Djibouti en match aller des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Longtemps tenus en échec par une combative équipe des Requins de la mer rouge, Abdoul Fessal Tapsoba (doublé), Issa Kaboré et Mohamed Konaté ont permis aux Etalons d’empocher le gain du match.

Pour cette rencontre Kamou Malo est privé de Bertrand Traoré et Gustavo Sangaré blessés. Malgré ces absences, les Etalons avaient le statut de favori de cette rencontre ce vendredi 8 octobre 2021 au Grand Stade de Marrakech. Les Etalons sont surpris par la résistance de l’équipe de Djibouti dès l’entame du match.

Une première période poussive

Les Burkinabè menés par le capitaine Issoufou Dayo contrôlent le ballon. Cependant, ils ont du mal à trouver des espaces face à une équipe de Djibouti combative et bien organisée. Les Requins de la mer rouge, le surnom de l’équipe de football de Djibouti, sont les premiers à s’illustrer dès la 7e minute. Hervé Kouakou Koffi capte un ballon suite à une frappe écrasée au ras du sol de  Fouad Abass.

La première vraie réaction des Etalons intervient à la 31e minute. Zakaria Sanogo pénètre dans la surface de réparation sur le droit. Il trouve Mohamed Konaté dont le ballon est renvoyé en corner. C’est en fin de première période que Abdoul Fessal Tapsoba sur un coup de tête réussit à ouvrir le score (1-0) sur un centre de Ismaïlah Ouédraogo (45+1e).

Fessal Tapsoba le libérateur

Le but de Abdoul Fessal Tapsoba libère les Etalons. En deuxième période, les Djiboutiens qui voulaient refaire leur retard se font surprendre par l’attaquant du Stanard de Liège. Après un amorti du ballon de la poitrine, il envoie la balle dans les filets d’une reprise de volée (0-2). Une minute après, Issa Kaboré (50e min), bien placé, reprend un ballon repoussé par le gardien Djiboutien (0-3).

Les Etalons portent le score à 4 à 0 grâce à Mohamed Konaté qui profite d’une mésentente entre le gardien Djiboutien et sa défense (59e min). En quinze minutes, les Etalons tuent tous suspens dans cette rencontre. Le reste de la rencontre est sous contrôle des joueurs de Kamou Malo.

Duel à distance entre Etalons et Fennecs

L’Algérie, à domicile, a battu le Niger (6-1). Les Etalons sont en tête du groupe A en compagnie des Fennecs. Pour la quatrième journée, les Etalons retrouvent, à nouveau, Djibouti le lundi 11 octobre au Grand Stade de Marrakech. L’Algérie quant à lui se déplace à Niamey pour le match retour de cette quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. Le duel à distance continue entre les deux formations. Le premier du groupe se qualifie pour le dernier tour de qualification.

Écouter l’article


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page