Mali : Les autorités annoncent la libération de la religieuse colombienne Gloria Narvaez enlevée en 2017

ECOUTER
Voiced by Amazon Polly

Mali – La présidence du Mali a annoncé le 9 octobre 2021 la libération de Gloria Narvaez, une religieuse colombienne. Elle avait été enlevée le 7 février 2017 à Karangasso, Koutiala à la frontière entre le Mali et le Burkina Faso. Désormais libre, elle est arrivée à la capitale Bamako le samedi 9 octobre 2021 pour finalement embarquer sur un vol pour l’Italie.

L’enlèvement de la religieuse Gloria Cecilia Narvaez Argoti date du 07 Février 2017  à Karangasso, près de Koutiala, dans le sud du Mali non loin de la frontière avec le Burkina Faso. Elle y travaillait depuis plus de cinq (5) ans comme missionnaire.

Son « courage » et sa « bravoure » ont été salués par la présidence du Mali, précisant que cette libération est « le couronnement de 4 ans et 8 mois d’efforts conjugués de plusieurs services de renseignements ». A en croire, le Président de la transition, le colonel Assimi Goïta, « des efforts sont en cours » pour faire libérer toutes les personnes retenues au Mali, a-t-il tenté de rassurer au travers d’un communiqué.

« Toute la communauté chrétienne du Mali et d’ailleurs est très contente de la libération de la sœur GloriaC’est la joie partout», a estimé l’abbé Fernand Coulibaly.

La Présidence du Mali salue le courage et la bravoure de la sœur », peut-t-on lire sur le compte Twitter de la Présidence malienne.

Les négociations pour la libération de la religieuse se sont faites dans la stricte discrétion au point où c’est à son arrivée à Bamako que le cardinal Jean Zerbo, archevêque de Bamako, a appris la bonne nouvelle. Ce dernier a été reçu en compagnie de l’ex-otage par le président de la transition le colonel Assimi Goïta.

Sa famille et les autorités colombiennes se sont largement réjouies de cette libération tant attendue.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page