Qualification Qatar 2022 : Les Etalons s’imposent (2-0) face à des Requins résistants

Les Etalons du Burkina Faso ont pris provisoirement la tête du groupe A après leur victoire (2-0) contre les Requins de la mer rouge de Djibouti. Les Etalons se sont imposés grâce à des buts de Issoufou Dayo et Abdoul Fessal Tapsoba. Avec cette victoire ce lundi 11 octobre 2021, les Etalons mettent la pression sur l’Algérie qui affronte le Niger.

Comme au match aller, les Requins de la mer rouge de Djibouti ont montré de la résistance face aux Etalons. Dominateurs dans le jeu, l’équipe burkinabè a eu du mal à trouver le chemin des filets rapidement avec Mohamed Konaté à l’attaque. 

Les Burkinabè s’en remettent finalement à leur capitaine Issoufou Dayo pour ouvrir le score (30e min). Les Burkinabè n’auront toutefois qu’un but d’avance à la mi-temps comme au match aller.

Abdoul Fessal Tapsoba confirme

Même scénario en deuxième période.  Les Etalons ont la possession mais n’arrivent pas, et se heurtent à la défense des Requins de la mer rouge. Abdoul Fessal Tapsoba (63e min) permettra aux Etalons d’aggraver le score (2-0). Il s’agit de son quatrième but en trois matchs de suite avec les Etalons. 

Les Djiboutiens sont réduits à dix avec l’expulsion de Aptidon Saad Daher (67e min). Les Etalons ne profitent pas de cette supériorité numérique. 

Le capitaine Issoufou Dayo écope d’ailleurs d’un carton jaune comme Oula Abass Traoré (65e min). Après huit minutes d’arrêts de jeu, les Etalons ne pourront pas faire mieux. Ils se contentent de cette victoire de 2 à 0, eux qui souhaitaient améliorer le goal average.

En attendant l’Algérie

Malgré tout, les Etalons s’imposent et prennent provisoirement la tête du groupe A en attendant le match entre le Niger et l’Algérie. Cette rencontre est prévue le mardi à 17 h au Stade Seyni Kountché de Niamey.

Écouter l’article


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page