Pô : Des violences font plusieurs blessés

publicite

Dans la nuit du lundi 11 octobre au mardi 12 octobre 2021, plusieurs personnes ont été blessées par des militaires qui ont effectué des représailles dans la ville de Pô (Province du Nahouri dans la région Centre-Sud). Ces représailles ont eu lieu après un différend ayant opposé un des leurs à un groupe de civils.

La suite après cette publicité

Selon l’AIB, un militaire a été frappé par des civils « à cause d’une histoire de femme » dans la soirée du lundi 11 octobre 2021.

Les  protagonistes ont trouvé un terrain d’entente à la suite d’une réconciliation à l’amiable. Mais vers 22h, un groupe de militaires a fait une descente musclée dans la ville.

Plusieurs salles de classes se sont vidées (Ph : Radio Oméga)

Ce groupe a frappé aveuglement la population, informe l’AIB qui a ajouté que l’un de ses  journalistes a vu  plusieurs blessés au CMA de Pô.

En réactions à leurs actes, des populations ont bloqué la principale artère de Pô (Route nationale 5) pour dénoncer les violences subies.

Selon la Radio Oméga, la population exige l’affectation de tous les militaires.

Manifestants de populations à Pô (Ph : Radio Oméga)

(Photo à la Une : AOuaga.com)

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page