Burkina Faso : Des artistes sculpteurs et peintres exposent leurs savoir-faire

L’Agence Deneulin organise une exposition artistique dénommée « esprits, formes et objets » du 9 au 23 octobre 2021 aux ateliers de Maaneere à Ouagadougou. Ce mardi 12 octobre 2021, l’Agence a tenu une soirée de vernissage avec les artistes qui exposent.

Cinq artistes exposent leurs œuvres du 9 au 23 octobre 2021 aux ateliers de Maaneere à l’occasion de la deuxième édition de la Biennale internationale de sculpture de Ouagadougou Off (BISO).

Selon Andal Traoré, représentante de l’agence Daneulin au Burkina Faso, cette expo a été organisée dans le but de présenter les artistes et leurs œuvres auprès du public. « Nous voulons par cette exposition rapprocher l’art du public. Et également avoir un regard professionnel sur ce que l’on fait« , a-t-elle avancé.

Andal Traoré a indiqué que l’agence Deneulin travaille avec un certain nombre d’artistes burkinabè qu’elle représente en Afrique et en Occident. Elle a, à la même occasion invité les amoureux de l’art à faire un tour du côté des ateliers de Maaneere pour visiter les expositions. Elle a précisé que sur les cinq artistes qui exposent leur savoir-faire, il y a des sculpteurs et des peintres.

Au-delà de ses collègues artistes exposants, Abou Sidibé a salué l’initiative qui permet de mettre en lumière leurs œuvres. « Dans l’ensemble, ça se passe très bien. Il y a énormément des visiteurs. Au-delà des visiteurs, il y a aussi certains artistes qui viennent échanger avec nous. On apprend avec eux et comme eux aussi apprennent avec nous, c’est vice-versa« , a-t-il ajouté.

Abou Sidibé ne manque pas de mentionner les difficultés que connaît le monde de la culture. Selon lui, ces difficultés sont liées à la situation sécuritaire à laquelle fait face le Burkina Faso. Ce qui fait qu’aujourd’hui, dit-il, plus de moyens sont alloués à d’autres secteurs comme la défense, la sécurité et la santé qu’à leur secteur.

Willy SAGBE

Burkina 24 

Écouter l’article


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page