Burkina Faso : La Chine offre du matériel de plus de 711 millions de FCFA aux déplacés internes

Dans l’optique de l’amélioration des conditions de vie des déplacés internes, la république populaire de Chine a offert du matériel au ministre en charge de l’action humanitaire, Laurence Ilboudo, ce jeudi 14 octobre 2021 à Ouagadougou.

Afin d’apporter son appui aux efforts du gouvernement burkinabè dans la réponse des besoins humanitaires, la république populaire de Chine a offert du matériel. Il s’agit, entre autres, de réservoirs d’eau, de tentes, de savons, de serviettes, de moustiquaires, de médicaments et de matériels vitaux nécessaires à la vie quotidienne d’une valeur de plus de 711 millions de FCFA.

Lire également 👉Burkina Faso : La Chine offre plus de 5.000 sacs de riz aux déplacés internes

L’ambassadeur de la république populaire de Chine au Burkina Faso, Li Jian, a expliqué qu’un total de onze conteneurs a été nécessaire pour acheminer l’ensemble des matériels depuis la Chine jusqu’au Burkina Faso.

Un don d’une valeur de plus de 711 millions de FCFA
Un échantillions  du don 

« Par ce geste, la république populaire de Chine entend apporter son appui au Burkina Faso dans la prise en charge des personnes déplacés internes et dans le rehaussement de leurs conditions de vie », a-t-il laissé entendre.

Il a ajouté que ce geste est fraternel et solidaire du gouvernement chinois à l’égard du Burkina Faso. « Depuis quelques années, le peuple burkinabè traverse des moments d’épreuves. Le peuple chinois, qu’elles que soient les difficultés, est et restera aux côtés de leurs amis burkinabè et ensemble nous traverserons cette zone de turbulence », a relevé le diplomate chinois.

la république populaire de Chine a offert du matériel au ministre en charge de l’action humanitaire
La république populaire de Chine a offert du matériel au ministre en charge de l’action humanitaire

C’est la ministre en charge de l’action humanitaire, Laurence Ilboudo, qui a réceptionné le don. Elle a salué le geste du donateur du jour et a fait comprendre que le matériel va contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes déplacés.  

Lire aussi 👉Covid-19 : Le vaccin chinois Sinopharm vient d’atterrir au Burkina Faso

« Ce sont des besoins que nous avons exprimés auprès de l’ambassadeur qui l’a portés au niveau de la hiérarchie chinoise qui nous accompagne », a-t-elle souligné.

Elle a rappelé que ce n’est pas la première fois que la république populaire de Chine vole au secours du Burkina Faso.  

Jules César KABORE

Burkina 24

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page