Bobo-Dioulasso : Le guide religieux Djaffar Hema n’est plus

Partage

Le guide religieux de Bobo-Dioulasso Djaffar Hema Ouattara est décédé ce vendredi 15 octobre 2021 à l’âge de 77 ans. Son décès est intervenu à Abidjan aux environs de 3h du matin suite à une longue maladie.

Le natif de Goindougouba (province de la Comoé), réputé pour son franc parler est le concepteur de « la consécration des 3 livres » à savoir la Torah, la Bible et le Coran.

Pour ce guide, tantôt incompris par ses pairs mais toujours adulé par la jeunesse, « la Bible est une source de lumière » qui épouse parfaitement la foi musulmane. Cette conviction, il l’a fait valoir en célébrant le mariage mixte (union entre musulmans et chrétiens jusque-là déconseillée par de nombreux guides musulmans).

Djaffar affichait clairement son opposition à l’excision. Aussi, se définissait-il comme un promoteur de la planification familiale. Il n’était pas non plus contre le port des mèches (extension de cheveux) par les femmes musulmanes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page