Etats-Unis : L’ex-président Bill Clinton hospitalisé

Etats-Unis – L’ancien président américain Bill Clinton, 75 ans, a été admis le mardi 13 octobre 2021 « pour une infection non liée au Covid (…) et se rétablit », a précisé son porte-parole ce jeudi 14 octobre 2021.

« Mardi soir, le président Clinton a été admis au centre médical UCI pour être soigné pour une infection non liée au Covid. Il se rétablit, il est de bonne humeur et est incroyablement reconnaissant envers les médecins, les infirmières et le personnel qui lui ont prodigué d’excellents soins », a écrit Angel Ureña, son porte-parole dans un communiqué disponible sur Twitter.

« Après deux jours de traitement, son nombre de globules blancs a tendance à baisser et il réagit bien aux antibiotiques », est-il écrit  avant d’ajouter que « l’équipe médicale basée en Californie est en communication constante avec l’équipe médicale du président basée à New York, y compris son cardiologue. Nous espérons qu’il rentrera bientôt chez lui », précise le communiqué.

Bill Clinton a été hospitalisé à plusieurs reprises. En 2004, il a subi un quadruple pontage coronarien pour libérer quatre artères bouchées. En 2010, il a été l’objet d’une angioplastie. Il est depuis lors soumis à un régime végétarien alors qu’il était connu pour aimer la nourriture grasse.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina 24

Source : Le Monde

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page