Nigeria : L’armée annonce la mort d’Abu Musab al-Barnawi

publicite

Nigéria – C’est sans plus de détails que le général Luchy Irabor, chef d’Etat-major de la défense nigériane a annoncé ce 15 Octobre 2021, la mort du chef du groupe terroriste nigérian Iswap lié à l’État islamique.

La suite après cette publicité

Iswap est au cœur de plusieurs actions terroristes ayant fait de nombreux morts dans le nord-est du Nigéria. Cette région est régulièrement le théâtre d’affrontements et de violences, qui touchent les pays limitrophes du Nigéria et qui rendent toute la région du lac Tchad très instable.

« Si tout va bien chez nous et que tout ne va pas bien chez nos voisins, alors bien sûr, nous ne pouvons pas avoir la paix », a indiqué le général Luchy Irabor, lors du point de presse au cours duquel il a rappelé que son pays collaborait avec les autres pays dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Selon les chiffres des Nations Unies, le conflit nigérian a fait plus de 35.000 morts et plus de 2 millions de déplacés.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×