FESPACO 2021 : « Dafra », la nouvelle série de Inoussa Kaboré en compétition

Inoussa Kaboré est resté sur son style, celui d’aborder sous un ton comique les sujets de société. « Dafra », sa nouvelle série traite des questions de jeunesse, d’amour, de la vie conjugale, l’éducation parentale, l’infidélité et la cohabitation en ville. Dafra est en compétition officielle dans la catégorie série au FESPACO 2021.

Fabrice vient de décrocher son baccalauréat. Il passe des vacances paisibles chez son oncle à Bobo Dioulasso jusqu’au jour où au hasard, dans ses promenades, il rencontre Leylah, une jeune fille de son âge, belle et sympathique.

C’est le coup de foudre total ! Fabrice invite Leylah à la fête d’arrosage de son BAC que lui organise son cousin Tony avec la complicité de ses amis. Mais à l’heure indiquée, Leylah n’est pas là. Son cousin le contraint à l’ouverture de la soirée avec une autre fille qui est également tombé fan de ce dernier.

Malheureusement, Leylah arriva à la soirée quand Fabrice dansait avec l’autre fille. Alors s’engage des tractations pour la reconquête de leur amour. La scène se déroule à Ouagadougou et dans les encablures de la ville.

Dafra est en compétition officielle dans la catégorie série au FESPACO 2021
Dafra est en compétition officielle dans la catégorie série au FESPACO 2021

Le casting est réussi avec des acteurs qui incarnent parfaitement leur rôle. Si la plupart des acteurs sont des visages inconnus de l’écran à l’image de Lionel Tintéga, Amiratou Kaboré, Mouniratou Ouédraogo, Jérémie Ouédraogo, Kevin Belem, Roland Kindrébéogo, quelques-uns par contre sont bien connus de l’écran burkinabè notamment Justin Ouindiga alias GSK et Odilia Yoni.

A travers cette œuvre, Inoussa Kaboré questionne sur l’éducation des enfants et la responsabilité des parents. Des parents de plus en plus préoccupés par la recherche de l’argent, jusqu’à oublier même leur devoir de parents, l’éducation de leurs mômes. Et comme si cela ne suffisait pas, certains parents vont à se donner en spectacle devant leurs enfants à travers des disputes, fait-il constater.

Inoussa Kaboré est auteur réalisateur d’une dizaine de films de fiction
Inoussa Kaboré est auteur réalisateur d’une dizaine de films de fiction

Le mercredi 20 octobre 2021, lorsque la série a été projetée au CENASA, les cinéphiles n’ont pas boudé leur satisfaction.  Cependant fera-t-elle la surprise au soir du 23 octobre 2021 ?

En rappel, Inoussa Kaboré est auteur réalisateur d’une dizaine de films de fiction dont « Le Linge sale », « Femme de feu », « La république des corrompus ». Il est co-auteur du documentaire, intitulé « Espoir Démocratie ». Il est également auteur réalisateur de plusieurs séries dont « La Famille démocratique » et « Entre nos murs ».

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page