Burkina : Fin de visite de la Secrétaire d’État américaine adjointe aux Affaires Africaines, Molly Phee

Ceci est un communiqué de presse de l’Ambassade des Etats-Unis relatif à la visite de la Secrétaire d’État adjointe aux Affaires Africaines, Molly Phee, au Burkina Faso.

OUAGADOUGOU, 22 octobre 2021 – L’ambassade des États-Unis à Ouagadougou a accueilli la visite de la Secrétaire d’État adjointe aux Affaires Africaines Molly Phee du 19 au 21 octobre au Burkina Faso. Ce voyage marquait sa première visite en Afrique en tant que secrétaire d’Etat adjointe. Elle a rencontré le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, et a réaffirmé l’engagement des États-Unis à travailler avec le Burkina pour renforcer la gouvernance démocratique, promouvoir le développement économique et instaurer une sécurité durable au Sahel.

« Les États-Unis sont attachés à nos relations avec le Burkina Faso », a déclaré la secrétaire adjointe aux journalistes le 21 octobre à la suite de sa rencontre avec le président Kaboré. « Nous bénéficions d’un partenariat solide sur le développement, la santé publique et la coopération en matière de sécurité », a-t-elle ajouté. « Notre travail mutuel est essentiel pour atteindre et faire progresser nos objectifs communs dans la région. »

La secrétaire d’Etat adjointe Molly Phee s’est entretenue avec d’autres responsables burkinabè et avec des chefs d’entreprises et d’industries pour explorer les moyens d’exploiter le commerce et les investissements américains avec le Burkina Faso.

Elle a également participé à un événement lors du 27e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) pour promouvoir les partenariats entre les cinéastes indépendants américains et africains. Pendant son séjour à Ouagadougou, la secrétaire adjointe Phee a également rencontré des représentants de la société civile et des participants aux programmes d’échanges américains.

Fait à Ouagadougou, le 22 octobre 2021

Ambassade des Etats-Unis d’Amérique

Écouter l’article


B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page