13e édition du FRSIT : L’employabilité des jeunes ouest-africains dans le viseur

C’est parti la 13e édition du Forum national de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique (FRSIT) ce mardi 26 octobre 2021 à Ouagadougou. Cette édition se tient sous le thème « recherche scientifique et innovation pour l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes et des femmes dans la sous-région Ouest-africaine ».

Le Forum national de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique (FRSIT) est une occasion de voir des innovations propres à des Burkinabè.

L’objectif du FRSIT est de créer un cadre d’échanges entre les générateurs des résultats de recherches, inventeurs et innovateurs et les utilisateurs potentiels que sont les populations locales, les entreprises et les industries.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, à la cérémonie de lancement de la 13e édition du FRSIT, s’est réjoui.

 « On se félicite certainement de ces innovations et de tout le reste comme la production des semences », a-t-il souligné.

A l’écouter, la problématique se situe au niveau de la vulgarisation de la recherche technologique, et des améliorations proposées dans divers domaines comme celui des semences.

«C’est une question sur laquelle nous devons nous pencher pour y apporter des solutions concrètes si nous voulons stimuler la recherche dans notre pays », a fait savoir le Président du Faso.

(Source : Service Communication de la Présidence du Faso)

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page