Burkina Faso : Des populations fuient des exactions terroristes dans le Loroum (AIB)

publicite

Plusieurs personnes ont fui ces derniers jours des villages du Loroum, dans la région du Nord, à cause des exactions terroristes, informe l’Agence d’information du Burkina (AIB).

La suite après cette publicité

Des irruptions de groupes armés dans les villages de You-yoda, You-Bissiguin à moins d’une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Titao, ont occasionné un déplacement des populations vers Titao, You et Ouahigouya, rapporte l’AIB.

Selon des témoignages, dans la journée du mercredi 27 octobre 2021, des hommes armés ont donné un ultimatum de quarante-huit heures aux populations pour déguerpir les lieux.

Dans la matinée du jeudi 28 octobre, c’est dans la localité de Siguinoguin, à quatre kilomètres de la ville de Titao que des individus armés ont été signalés, toujours selon l’agence, ajoutant que les populations qui ont pu le faire, ont fui avec leurs animaux.

Le 21 octobre 2021, rappelle l’AIB, des animaux ont été emportés par des ravisseurs dans le village de Solobo.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×