Fada Académie Football club (FADA FC) dresse son bilan moral et financier

Le 27 octobre 2021, s’est tenue dans la salle de conférence de la mairie de Fada, l’Assemblé générale ordinaire de Fada Académie Football club (FADA FC).

Il s’est agi de faire le bilan moral et financier de la création de Fada Académie Football club (FADA FC) depuis 2017.

Les points clés au titre du bilan moral sont entre autres : le voyage de prise de contact avec les Étalons à Ouaga, l’affiliation à la Fédération burkinabè de football (FBF), la représentation de la Ligue de l’Est dans toutes les catégories du championnat des jeunes, la 2e place lors des préliminaires D3 dans le district de Fada, les premières joueuses U17, les bons résultats scolaires des joueurs dont l’admission d’un au PMK.

Au titre du bilan financier, environ 15 millions de FCFA ont été investis dans le centre depuis sa création, soit 35% par le promoteur et 65% par les parrains à qui une mention spéciale a été décernée.

Il s’agit de camarades de promotion, d’amis parents et frères du promoteur qui n’est autre que le lieutenant-colonel William Combary, même si c’est son épouse qui porte le projet actuellement. Le manager général Aristide Thiombiano a salué l’engagement de tous les acteurs pour la formation des académiciens.

Le directeur provincial des Sports et des Loisirs du Gourma, monsieur Salembéré, n’a pas manqué de prodiguer de précieux conseils à Fada Académie en encourageant les dirigeants à ne pas se presser et de mettre l’accent sur la formation de base.

Aussi, a-t-il conseillé de nouer des partenariats avec d’autres centres de formation. Les parents des académiciens ont témoigné toute leur reconnaissance pour l’initiative et ont déploré le fait que le Centre ne soit soutenu jusque-là que par des particuliers.

Ils ont exhorté le comité managérial à développer des initiatives supplémentaires, en sollicitant les autorités et entreprises locales afin de mobiliser davantage de moyens pour l’épanouissement des « lions du Gulmu ».  

En guise de perspectives, la première phase du projet (2017-2022) tirant vers sa fin, la planification de la deuxième phase (2022-2027) est en cours pour l’aménagement du centre sur son site de 5 hectares sis au bord de la RN4 à 3 km du péage sur l’axe Fada-Ouaga.

En outre, le Centre de formation envisage représenter la Région au championnat de D3, compléter les effectifs des petites catégories et mettre en place une équipe féminine des U17. Rendez-vous a été pris en 2022 pour la prochaine assemblée générale (AG). L’ensemble des acteurs ont souhaité bon vent à Fada Académie Football Club (FADA FC).

Correspondance particulière

Pour Burkina 24

Écouter l’article


Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page