Assurances : La Burkinabè Delphine Traoré devient CEO Régional d’Allianz Africa

A partir du 1er novembre 2021, la Burkinabè Delphine Traoré, Membre du Comité Exécutif d’Allianz Africa et Directrice Régionale des Opérations, succèdera à Coenraad Vrolijk en tant que CEO Régional d’Allianz Africa, en plus de ses responsabilités actuelles.

C’est en 2005 que Delphine Traoré a rejoint le Groupe Allianz en 2005 chez Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) Canada. Elle y rentre en tant que Souscripteur Responsabilité Civile puis Responsable de la gestion des marchés avant de devenir CEO d’AGCS Africa en 2012. A Allianz Africa, elle y débute en tant que Directrice des Opérations en 2017 et est Membre Non Exécutif du Comité Exécutif d’AGCS Africa.

Son prédécesseur à cette prestigieuse position de CEO Régional d’Allianz Africa, Coenraad Vrolijk, a rejoint le Comité Exécutif d’Allianz SE en 2015 en tant que Conseiller Senior avant de devenir CEO Régional d’Allianz Africa en 2017. Il a eu pour mérite au cours de son mandat de mener l’expansion d’Allianz au Maroc, au Nigéria et récemment en Afrique de l’Est, en plus de renforcer l’ancrage régional du groupe, selon Financialafrik.

En Afrique, Allianz est présent dans 12 pays et emploie 1.167 personnes. Elle accompagne ses clients dans 49 marchés et a réalisé un chiffre d’affaires de 371 millions d’euros en 2020, toutes entités confondues. Allianz est le fournisseur de micro-assurance pour 1,7 million de familles et individus à faibles revenus sur le continent africain.

Delphine Traoré, sœur aînée de la talentueuse réalisatrice burkinabè Appoline du même patronyme, est native d’Orodara, localité située à l’ouest de Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du pays.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24 

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page