FBF : Des ligues et districts accordent leur soutien à Lazare Banssé

Impression de revivre la campagne de l’élection du président de la Fédération burkinabè de football (FBF) ! A travers une motion de soutien, dix ligues ont affirmé leur confiance à Lazare Banssé suite à la révocation de quatre membres du comité exécutif. 

Cette révocation des quatre membres du comité exécutif avait suscité une colère des quatre concernés. Ces derniers ont décidé d’attaquer la décision du président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé. Il s’agit de Raymond Dagba dit Papy, Jean Paul Ramdé, Elisabeth Tall et Boureima Zio. 

« Le président du comité exécutif a agi en toute légalité » 

« Face à la situation que traverse notre football née du réaménagement du comité exécutif opéré par le président de la FBF, faisant suite à la rencontre d’échanges que le président a eue avec les présidents des ligues le vendredi 22 octobre 2021 qui a nous a permis d’avoir toutes les informations sur cette situation, après une analyse responsable, nous, présidents de Ligues, signataires de la présente, considérons que le président du comité exécutif a agi en toute légalité suivant ses prérogatives et conforment aux textes de la FBF », mentionne la déclaration des présidents de Ligue signé le 22 octobre 2021  à Ouagadougou.

Rassembler les acteurs du football 

Ils appellent également le président à « prendre ses responsabilités pour la bonne marche de notre faitière et le rayonnement de notre football ». Les signataires souhaitent également que Lazare Banssé poursuive sa vision « juste et pertinente pour le rassemblement des acteurs de notre football dans le respect des textes qui nous régissent ».

Pour cela, ils ont décidé de renouveler leur confiance à Lazare Banssé. Les présidents de dix ligues ont également dit apporter leur soutien « indéfectible au président de la fédération burkinabè de football et à son comité exécutif ».

Lors d’une conférence de presse organisée le jeudi 29 octobre 2021 au Centre technique national de la FBF, Lazare Banssé a expliqué les réaménagements par la recherche de l’efficacité et la confiance

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page