8e édition du CHAN Pétanque : 16 pays en compétition au Burkina Faso

Le Burkina Faso accueille la 8e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de sports boules, section pétanque du 5 au 7 novembre 2021. La cérémonie d’ouverture de ce rendez-vous continental est intervenu ce vendredi 5 novembre 2021 au palais des sports de Ouaga 2000 sous la présidence du ministre des sports et des loisirs, Dominique Nana, représentant le Premier ministre Christophe Dabiré.


Ils sont seize pays à se disputer la coupe à l’occasion de cette 8e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de sports boules, section pétanque, également tournoi qualificatif pour le championnat du monde 2022 au Bénin.

Dans le mot de bienvenue du président du comité national d’organisation, lu par son représentant, Salif Ouédraogo, il est ressorti que le choix du Burkina Faso est une initiative du président de la Confédération africaine de sports boules (CASB). « Ce choix est aussi la manifestation des bons rapports qui existent entre la Confédération africaine de sports boules et la Fédération burkinabè de pétanque, d’une part et du niveau élevé de pratique de la pétanque dans notre pays, d’autre part », a-t-il ajouté.


Pour le ministre des sports et des loisirs, Dominique Nana, c’est un honneur d’accueillir le CHAN de pétanque, surtout dans le contexte actuel. « C’est un grand honneur pour le Burkina Faso d’accueillir ce championnat, surtout dans les circonstances dans lesquelles notre peuple se trouve ; et c’est une occasion pour nos boulistes de pouvoir compétir avec leurs frères africains en vue de chercher une place pour la qualification en coupe du monde », a-t-il indiqué.

Le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Mali, le Bénin, la Guinée, le Cameroun, Madagascar, le Maroc, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Tchad, le Togo, la Tunisie et les Comores sont les pays en compétition.

Écouter l’article


Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page