Qualification Qatar 2022 : Malgré des blessés, « la démarche est toujours la même » selon Kamou Malo

Le sélectionneur des Etalons Kamou Malo a effectué sa première séance d’entraînement avec les Etalons du Burkina Faso le lundi 8 novembre 2021 pour préparer les deux matchs éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Malgré l’absence de plusieurs joueurs blessés, l’entraîneur des Etalons reste confiant avant d’affronter le Niger le 12 novembre 2021.

Abdoul Fessal Tapsoba, Bertrand Traoré, Yacouba Songné et peut-être Hervé Kouakou Koffi sont les joueurs qui manqueront les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. La première rencontre oppose le Burkina Faso au Niger le 12 et à l’Algérie le 16 novembre 2021.

« De la tristesse vis-à-vis de ceux qui sont blessés, qui ont débuté l’aventure avec nous, qui auraient voulu terminer ou atteindre l’apothéose de cette chevauchée ensemble. Le sort en a décidé autrement. Hormis cette tristesse, dans ma tête, je me dis qu’à quelque chose, malheur est bon. Cela va permettre à d’autres garçons de s’exprimer. Ce n’est pas parce que nous avons des blessés que le Burkina va tomber », estime le sélectionneur des Etalons Kamou Malo.

Une source de motivation

Pour lui, certains joueurs doivent saisir leur chance : « Au contraire, ça doit être une source de motivation pour les garçons qui sont là à défendre vaillamment le drapeau national. Je l’ai constaté aujourd’hui dans le premier contact. J’ai trouvé des garçons très concentrés. C’est une rare des fois qu’il y a cette cascade de blessure dans l’écurie ».

De la sérénité

Ce contexte va perturber les plans du coach. Mais, aucune difficulté, selon les propos de Kamou Malo. « Simplement vous êtes obligés de recomposer certaines choses. Mais la démarche est toujours la même. Notre objectif est de demeurer dans ce que nous avons débuté, notamment notre match contre le Niger, nous le préparons avec beaucoup de sérénité parce que c’est ce match qui va nous propulser vers cette qualification que tout le monde attend ». Le gardien Hervé Koffi qui a rejoint le groupe pourrait disputer le deuxième match contre l’Algérie.

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page