Burkina Faso : Le Groupe KAFYKA renforce les capacités techniques de la Police Nationale

Dans le cadre de la bonne collaboration et de l’accompagnement des services publics, le Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou (CCPO) a bénéficié, le jeudi 4 novembre 2021, d’un lot de nouveaux matériels de gestion du flux des entrées et sorties des usagers, grâce au groupe KAFYKA, une entreprise spécialisée dans le développement de logiciels et applications web.

La cérémonie officielle de remise desdits matériels, placée sous la présidence de monsieur le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), l’Inspecteur Général de Police Jean Bosco KIENOU, représenté à l’occasion par le Directeur du Matériel et du Budget (DMB), le Contrôleur Général de Police Emmanoel KABORE, a connu la présence du Directeur Général du Groupe KAFYKA, de plusieurs responsables de l’institution policière et de leurs proches collaborateurs.

Il s’agit, entre autres, de logiciels d’enregistrement et d’archivage, de près de 200 sacs de sport, de bons de formation en informatique au profit des agents de la Police Nationale d’une valeur de 5.000.000 FCFA.

Monsieur le Directeur Général du groupe KAFYKA, Brice Clovis KABORE, a expliqué qu’à travers ce geste, il s’agit pour sa structure de permettre au Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou d’être encore plus opérationnel dans la gestion de ses usagers.

Recevant l’ensemble du matériel, monsieur le Directeur du Matériel et du Budget a, au nom de la hiérarchie policière, salué le geste du groupe KAFYKA. Selon lui, c’est un acte qui revêt un caractère participatif dans le cadre de la co-production de la sécurité. Il a également rassuré les donateurs du bon usage qui sera fait des équipements reçus par les structures bénéficiaires.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

(Source : Police Nationale)

Écouter l’article


Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page