Afrique du Sud : L’ex-président Frederik de Klerk est mort

publicite

Afrique du Sud – L’ancien Président et lauréat du Prix Nobel pour la Paix, Frederik de Klerk est décédé ce jeudi 11 Novembre 2021 à l’âge de 85 ans. Il avait été dernier président sud-africain avant la fin de l’apartheid. Un cancer des poumons lui avait été diagnostiqué en début d’année et il avait depuis entamé une série de soins.

La suite après cette publicité

Le décès de Frederik de Klerk a été annoncé ce jeudi 11 novembre 2021 par le biais de sa Fondation. Selon le porte-parole de cette organisation, « L’ancien président est mort plus tôt ce matin dans sa maison de Fersnaye (au Cap) après avoir lutté contre le cancer. Il laisse derrière lui sa femme Elita, ses deux enfants Susan et Jan, ainsi que ses petits-enfants. »

Frederick De Klerk a dirigé l’Afrique du Sud de 1989 à 1994. Il avait assuré la transition du régime ségrégationniste de l’apartheid vers une Afrique du Sud démocratique avant l’élection de Nelson Mandela en 1994. Avec ce dernier, il avait obtenu en 1993 le prix Nobel de la Paix.

 Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×