Harouna Drabo présente son prix international au ministre Ousséni Tamboura

Le 28 octobre 2021 à Dakar, Harouna Drabo, journaliste fact-checkeur à Fasocheck a reçu le Prix du Leadership Speak Up Africa. Il est allé présenter son prix au ministre en charge de la communication ce jeudi 11 novembre 2021. 

Premier journaliste africain et citoyen burkinabè distingué par Speak Up Africa, Harouna Drabo a reçu une distinction continentale qui récompense les institutions et les personnes dont l’engagement et les actions en faveur du développement ont positivement impacté l’Afrique. Pour le lauréat, le présent prix est comme « une interpellation à continuer ».

 « Premier journaliste africain et citoyen burkinabè à recevoir cette distinction, j’en mesure tout le poids et surtout l’invite à ne point fléchir. Cette distinction au-delà des frontières de mon pays, le Burkina Faso, est une  reconnaissance de l’utilité et de la grande portée de notre travail collectif au quotidien à Fasocheck pour l’édification d’une opinion publique africaine éclairée sur les grands enjeux du continent et du monde. Etre récipiendaire du Prix du Leadership Speak Up Africa nous appelle et nous interpelle à redoubler d’ardeur dans la co-construction citoyenne de l’Afrique de nos rêves » (Harouna Drabo)

Pour sa part, le ministre Ousséni Tamboura, a adressé ses félicitations et celles du gouvernement au journaliste. Un ordinateur a été remis au fact-checkeur.

En guise d’information, il faut retenir que Speak Up Africa est une organisation à but non lucratif de communication stratégique et de plaidoyer dédiée à catalyser le leadership africain, favoriser les changements de politiques et renforcer la sensibilisation autour du développement durable en Afrique. Elle est basée à Dakar.

Lancé en 2019, le Prix du Leadership Speak Up Africa vise à reconnaitre et à célébrer les institutions et individus faisant preuve d’un leadership exemplaire en faveur du développement durable et dont les initiatives ont un impact positif sur le continent africain. Des personnalités comme Macky Sall, Pr Awa Marie Coll-Seck et Mahamadou Issoufou ont déjà reçu ce prix.

Basile SAMA

Burkina 24

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page