Algérie # Burkina Faso : Quand Djamel Belmadi provoque Kamou Malo

publicite

Le sélectionneur des Fennecs d’Algérie, Djamel Belmadi, a, une nouvelle fois, envoyé une pique au sélectionneur des Etalons Kamou Malo. En conférence de presse ce lundi 15 novembre 2021, il a livré une liste qui pourrait être, de son point de vue, celle des Etalons pour le match du mardi 16 novembre 2021 à Blida.

La suite après cette publicité

Dans son jeu, Djamel Belmadi a refusé de donner sa composition d’équipe pour ce match décisif. Cependant, dans l’optique de montrer qu’il a bien étudié l’équipe burkinabè, il a livré une liste. Selon lui, Hervé Koffi sera bien présent au poste de gardien de but à la place de Farid Yago. Sur ce point, il a montré un brin dubitatif et moqueur.

« Malo, il est en train de nous entendre là. Moi je peux donner son équipe de demain. Vous la voulez ça ? Le gardien, normalement, ça va être Koffi. Ce n’est pas lui qui a joué contre le Niger parce qu’il était soit disant blessé. Je dis soi-disant parce que c’est bizarre. Il est resté en Belgique. Il s’est entraîné avec son club. Et il n’a pas joué le match contre le Niger. Mais il a repris l’avion. Il les aurait rejoints. Donc, j’imagine que c’est lui qui va jouer », a dit à la presse algérienne Belmadi.

Au niveau de la défense, il estime que son homologue va aligner Issa Kaboré, Issoufou Dayo, Edmond Tapsoba, et Steeve Yago. Au milieu de terrain, Belmadi croit que ce sera Adama Guira, Bryan Dabo et Gustavo Sangaré. Au niveau de l’attaque, l’entraîneur algérien mise sur Zakaria Sanogo et Cyrille Bayala à droite. A droite de l’attaque, il estime que Kamou Malo accordera sa préférence à Hassan Bandé. 

La pointe de l’attaque est l’incertitude pour la tête pensante de l’encadrement technique des Fennecs avec les absences de Franck Lassina Traoré, blessé et Mohamed Konaté suspendu. 

« Ça va être un jeune surement, Ouattara (ndlr Mohamed Lamine, de l’AS SONABEL). Donc, je ne pense qu’ils puissent savoir. Ils savent que Riyad Mahrez va jouer. Ils savent qu’il y a l’un des attaquants qui va jouer. Ils ne savent pas pour le reste ».

Ce dernier match de qualification pour les matchs de barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022 se joue le mardi 16 novembre 2021 à 16h GMT. Les Fennecs sont en tête du groupe avec 13 points devant le Burkina Faso (11 points). 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

4 commentaires

  1. C’est marrant, sur un site d’un journal burkinabé, les seuls commentaires sont laissés par des Algériens ! … comme moi d’ailleurs hhhh …. on veux avoir l’avis des burkinabés enfin !!

  2. Bonjour à Tous
    Tout le monde connait les messages du coach BELMADI il a beaucoup de respect pour l’Afrique et pour les entraineurs ,simplement si vous revenez en arrière à chaque fois ce sont les autres qui le provoque c’est pour cette raison que sa réplique vous semble agressive,enfin c’est juste un match de foot que le meilleur l’emporte et demain sera un autre jour ou chacun vague à ses occupation , n’oubliez pas que les autres avancent et l’Afrique recule

  3. Salutations à nos amis Brukinabés, le pays du brave Sankara. On vous aime bien en Algérie. Il n’y a pas de provocation, c’est juste du sport les amis. Que le meilleur gagne !

  4. Bonjour freres Burinabes,
    Pour ceux qui connaissent pas Djamel Belmadi le selectionneur algerien , je peux vous affirmer
    que c’est une personne tres eduquee et tres modeste qui n’osera jamais manquer de respect a qui que ce soit.
    Que le meilleur gagne.
    Grand salut d’un frere algerien residant en Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×